Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Un soucis masculin

Quand j'étais gamin, ça m'étonnait toujours d'entendre les femmes dans mon entourage, amies de mes parents ou copines de ma soeur déclarer dans une conversation: "Mes cheveux sont trop longs, il faut vraiment que j'aille chez le coiffeur!" ou encore " non je ne peux pas cet après midi, je dois aller me faire couper les cheveux".
Etonné et amusé. Je n'imaginais pas, à cette époque, qu'une femme puisse avoir un impératif de cet ordre. Je pensais tout bonnement que cela était  réservé aux hommes, qui eux, comme moi, se devaient d'avoir les cheveux courts et donc avaient une "obligation" dans ce domaine.
Ca parait ridicule, mais bon, on me pardonne hein, j'avais 12 ou 13 ans et je m'y connaissais encore bien moins en femme, si c'est possible, qu'aujourd'hui.
Ces femmes en général me fascinaient simplement par ce soucis tout masculin.
Je me rend compte aujourd'hui combien le "formatage" de l'époque avait fait de ravage chez moi. Puisque les filles c'est cheveux longs et les garçons cheveux courts, pourquoi diable ces femmes s'astreignent elles à des contraintes toutes masculines? Si leurs cheveux poussent un peu, ou même beaucoup, quelle importance? Personne ne devrait leur en faire le reproche...
Bon, aujourd'hui je vous rassure, ou pas, mais je peux comprendre que, quelque soit notre genre, on aime bien avoir une coupe de cheveux toujours nette et impeccable et que de ce point de vue là, 1/2 cm fait souvent une grande différence.
Je serai même devenu assez intansigeant en la matière...
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Catherine 05/04/2011 00:58


Tellement triste cette conventions pour une amoureux comme vous ! (smile)


jeaneg 05/04/2011 08:27



Merci de compatir Catherine 



Catherine 05/04/2011 00:36


Mais dites-moi, qu'est-ce qui fait que les hommes doivent impérativement avoir les cheveux court ?


jeaneg 05/04/2011 00:56



Je me le demande... Ce ne fut pas toujours le cas. Mais ça c'est un peu comme la mode, un cycle sans fin. Les cheveux des hommes ont été par époque rasés, ou très longs. Les femmes n'ont
semble-t-il pas subit ce genre de fluctuation. Toujours longs pour elles!



Virginie 08/12/2009 06:47


Que de souçis les cheveux !
Non, je plaisante, mais c'est vrai que quelques millimètres font la différence, avec ma frange trop longue je ne verrais plus l'écran de mon ordinateur !!!!


jeaneg 08/12/2009 08:45


Pas de doute, c'est un souci


razémylady 01/12/2009 12:28


comme tu le dis : je dois aller me faire couper les cheveux, bientôt huit semaines sans tondeuse... ça me manque ! Voilà bien un souci féminin, non ?


jeaneg 01/12/2009 18:32


Ah oui! Complètement féminin comme souci