Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Un rêve étrange

2 Juin 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses

Raorie2

Il l'avait emportée avec lui, dans ses songes maudits et chaque nuit la faisait renaître à son esprit...

 

A peine les paupières closes, s'il parvenait à trouver le sommeil, elle le rejoignait et il ne voyait toujours que cette image trop sombre aux contours passés où seul lui semblait net le regard de nacre noire. Un regard sans aménité, transperçant, qui paraissait toujours en colère.

 

Sans doute que cette colère n'était pas dirigée contre lui... sans doute. Sans doute que cette dernière image n'était que le reflet d'un caractère, entier et sans transigeance.

 

Elle était nue comme une déesse antique, une statue d'airain qui aurait déjà cette teinte qui assombrit avec le temps les idoles païennes et son coeur se tordait comme ses tripes se nouaient parce qu'il voulait tendre la main, encore, au moins essayer, pour caresser le bronze et n'y parviendrait pas.

 

Et le temps passait, dans la nuit en tête à tête avec sa déesse sauvage et fière et il lui semblait que sa colère s'apaisait sans qu'elle ne sourit pour autant, il la voyait presque amicale. Au petit jour, épuisé il sombrait dans les limbes et la déesse l'abandonnait aux mortels... jusqu'à la prochaine nuit.

 

Il l'avait emporté avec lui, mais il ne savait pas d'où, ni comment elle était parvenue à son esprit. Elle n'était sans doute qu'un rêve, une illusion ou un désir.

 

Photo: Brandon Fernandez

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :