Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Un peu de pédagogie s'impose

lt130212125917363.jpg

Une question se pose: Faut-il, si on a du caractère et un style personnel et affirmé, travailler dans le showbizz, la mode ou dans la recherche... d'emploi?

Je suis bien désespéré lorsque j'entend une patronne de restaurant se plaindre de ne pas trouver de serveuse, alors que je connais au moins 10 personnes qui voudraient bien de ce job, chiant et mal payé.  

Enfin, avant d'être désespéré je cherche à comprendre et c'est lorsqu'on m'explique que la dernière personne qui s'est présentée pour la place ne pouvait pas faire l'affaire... à cause de sa coupe de cheveux, que je suis désespéré.

Non mais je rêve? Au XXIème siècle on en est encore à imaginer que parce que la serveuse a les cheveux "trop" courts elle va faire fuir la clientèle... sacrée clientèle entre parenthèses.

Et puis il ne faudrait pas tout confondre en se rangeant à l'avis de la marchande de soupe et en pensant que, ben oui, ces jeunes, ils pourraient faire un effort tout de même... Un effort de quoi? L'essentiel me semble bien ailleurs que dans l'apparence. L'intelligence, l'enthousiasme, la volonté de bien faire, le sens des responsabilités, le courage... Pour servir et sourire. 

Là je me dis qu'un peu de pédagogie serait bienvenue pour combattre autant de stupidité. Expliquer, gentiment, qu'une jeune femme qui sait s'affirmer et qui assume un style original a beaucoup plus d'atouts séduction et qu'au lieu de prendre ses clients pour des cons, m'ame Ténardier ferait mieux d'imaginer qu'une serveuse à qui sa coupe de cheveux donnerai un peu d'ambiguité pourrait attirer des clients à l'ouverture d'esprit sans doute plus conséquente sans pour autant transformer son bouge en pétaudière. Enfin quelque chose dans ce genre là.

Ou alors des baffes....?

 

 

 

Photo:Internet

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Tomboy 27/06/2014 23:03

"sacrée clientèle entre parenthèses."
Sachant à qui cet article est dédié, cette phrase me fait rire à chaque fois !

Tomboy 27/06/2014 23:12

Les siennois en general? :D (ce qui en dit long...)

jeaneg 27/06/2014 23:10

:D Tu penses à quelqu'un en particulier?

larminat 27/06/2014 21:30

Je rêverais d'avoir une femme comme elle
Qu'elle est belle !
René

jeaneg 27/06/2014 22:05

Oui m'enfin bon, c'est pas tellement le sujet

bizzie 27/06/2014 19:32

Des claques ouais!

jeaneg 27/06/2014 19:35

Humm toi je te sens énervée là...