Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Un peu d'appréhension?

Schorem-haarsnijder-barbier-chairs-and-cabinet1.jpg

Ce serait plutôt comme le trac, une sorte de peur stimulante, une envie un peu effrayante mais qui finalement excite comme pourrait le faire une attraction chez Disney... C'est souvent une alternative que les femmes aux cheveux courts ont - presque - toutes envisagée et il faut bien dire que dans la balance les atouts ne sont tout de même pas négligeables. 

Evidemment il peut y avoir le prix. La récurrence du passage chez le coiffeur quand on a les cheveux courts fait bien sur considérer cet aspect, sachant qu'une coupe coûte entre 15 et 20 € soit dans la plupart des cas moitié moins cher.

En dehors du point de vue économique, il faut voir le côté professionnel de la chose. Forcément, un coiffeur pour homme est un expert en matière de coupe de cheveux. Mieux que personne il sait tailler, ciseler, tondre, raser toutes sortes de styles qui jusqu'à peu encore étaient "masculins".

Il y a aussi un côté pratique. Sachant que tout est dévolu à la coupe, les choses vont plus vite. On shampooinne, on coupe, on sèche et roulez jeunesse. En 20 minutes l'affaire est faite... si on est pressé.

Les avantages ne manquent pas... Pourtant ce n'est pas aussi simple. Parce qu'en touchant à nos cheveux ont touche à notre intimité, une histoire très personnelle pour laquelle il faut de la confiance et de la compréhension. Et franchir la porte d'un salon de coiffure "pour hommes", quand on est pas de cette catégorie là, ce n'est pas si évident. C'est un peu comme pénétrer un monde nouveau, se lancer dans une exploration d'une nouvelle tribu. Ici pas de chichis, on imagine quelque chose de pratique, un peu brutal, rapide et sans délicatesse. 

En fait c'est comme pour tout. C'est toujours le premier pas qui compte. Après, on s'aperçoit que c'était un peu ridicule d'imaginer tout cela. Au contraire même cela peut être chaleureux, amical, parce que l'essentiel c'est aussi de se sentir connue, reconnue et il y a parfois plus de froideur et d'anonymat chez Franck Provost que chez le petit coiffeur du quartier...

Une fois encore, oser et découvrir par soi même permet de mettre à terre bien des préjugés.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Patricia Ish 24/10/2013 09:56

Curieusement je ne me suis jamais posé la question.... mais oui, pourquoi pas un coiffeur pour hommes;;;;

jeaneg 24/10/2013 09:59



 Yep!



Murielle 24/10/2013 09:30

Si l'une d'entre vous connaît l'art et la manière de se faire couper les cheveux à un tarif hommes qu'elle mette le tutoriel en ligne!!!
Toujours plein pot!!! Autant que pour les cascades effilées de Farrah Fawcett.
Aucun salon pour hommes n'a jamais accepté non plus de me donner un rendez-vous. Bonnes âmes donnez-moi vous recettes!

jeaneg 24/10/2013 09:38



On dirait que l'appréhension existe des deux côtés. Ou alors ce serait une sorte de corporatisme qu inciterait les coiffeurs"hommes" à ne pas ôter le pain de la bouche des coiffeurs "dames"? Il
faut mener l'enquête!