Un peu d'appréhension?
24 Octobre 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Ce serait plutôt comme le trac, une sorte de peur stimulante, une envie un peu effrayante mais qui finalement excite comme pourrait le faire une attraction chez Disney... C'est souvent une alternative que les femmes aux cheveux courts ont - presque - toutes envisagée et il faut bien dire que dans la balance les atouts ne sont tout de même pas négligeables.
Evidemment il peut y avoir le prix. La récurrence du passage chez le coiffeur quand on a les cheveux courts fait bien sur considérer cet aspect, sachant qu'une coupe coûte entre 15 et 20 € soit dans la plupart des cas moitié moins cher.
En dehors du point de vue économique, il faut voir le côté professionnel de la chose. Forcément, un coiffeur pour homme est un expert en matière de coupe de cheveux. Mieux que personne il sait tailler, ciseler, tondre, raser toutes sortes de styles qui jusqu'à peu encore étaient "masculins".
Il y a aussi un côté pratique. Sachant que tout est dévolu à la coupe, les choses vont plus vite. On shampooinne, on coupe, on sèche et roulez jeunesse. En 20 minutes l'affaire est faite... si on est pressé.
Les avantages ne manquent pas... Pourtant ce n'est pas aussi simple. Parce qu'en touchant à nos cheveux ont touche à notre intimité, une histoire très personnelle pour laquelle il faut de la confiance et de la compréhension. Et franchir la porte d'un salon de coiffure "pour hommes", quand on est pas de cette catégorie là, ce n'est pas si évident. C'est un peu comme pénétrer un monde nouveau, se lancer dans une exploration d'une nouvelle tribu. Ici pas de chichis, on imagine quelque chose de pratique, un peu brutal, rapide et sans délicatesse.
En fait c'est comme pour tout. C'est toujours le premier pas qui compte. Après, on s'aperçoit que c'était un peu ridicule d'imaginer tout cela. Au contraire même cela peut être chaleureux, amical, parce que l'essentiel c'est aussi de se sentir connue, reconnue et il y a parfois plus de froideur et d'anonymat chez Franck Provost que chez le petit coiffeur du quartier...
Une fois encore, oser et découvrir par soi même permet de mettre à terre bien des préjugés.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria