Un oeil noir me regarde

Publié le 10 Septembre 2013

Roarie1.jpg

Il y avait dans le caractère de ma belle transalpine cette force méditerranéenne, bouillonnante et instable qui me faisait souvent penser aux caprices du Vésuve ou du Stromboli.

Et d'ailleurs, avec le recul que j'avais à présent, je me rendais compte à quel point sa vraie nature se révèlait chaque jour un peu plus depuis qu'elle avait décidé de vaincre ses démons et qu'elle avait coupé ses cheveux, aujourd'hui très courts.

Enfin elle même, la jolie Laora aux allures de fille de mode, un peu effacée, qui se dissimulait volontiers derrière ses cheveux longs, avait totalement disparue. Elle était brillante! Déterminée, un brin autoritaire et sans compromis, elle savait parfaitement manipuler mon esprit faible et conciliant, ce dont je ne me plaignais finalement pas.

Ce qui me ravissait le plus c'était la totale absence de jalousie de sa part, que je tentais au mieux de rendre réciproque. Notre trio baroque, avec Frida, allait cahin-caha et cette liberté, faite de confiance et non d'indifférence m'emplissait d'admiration pour elles.

Mes deux belles fonctionnant autant à voile qu'à la vapeur, je n'étais que rarement l'objet d'une quelconque convoitise, mais lorsque cela se produisait je trouvais à mon chamois d'Aoste des airs de rouleuse de tabac espagnole, fière et provocante et le tralalatsouintsouin qui suivait en général était tout aussi philharmonique...

 

Toréador, en garde ! Toréador ! Toréador !
Et songe bien, oui, songe en combattant
Qu'un œil noir te regarde,
Et que l'amour t'attend,
Toréador, l'amour, l'amour t'attend ! 


Photo: Girard Peter

Citation: Carmen - G. Bizet

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Ma Psy et Moi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bérengère 17/09/2013 15:39

Le "tralalatsointsoin"...!!!!!

jeaneg 17/09/2013 15:50