Un jour ou l'autre...
25 Octobre 2012 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Je dois avouer que cette femme là, comme quelques autres, chacune dans leur époque, m'a un peu fasciné. Bien sûr il ne s'agissait que d'une image sur des pages de magazines, mais je ne sais pas pourquoi j'étais impressionné par sa beauté, son visage, son regard... Hélas devais-je considérer à cette époque, Yasmin Le Bon avait les cheveux longs. Une belle chevelure d'ailleurs, épaisse, brillante, entretenue, héritée sans doute des ses origines orientales... Mais en ces années 80 tous les espoirs étaient permis, les mannequins plus que d'autres étaient soumises aux caprices des tendances et cette décénnie n'en a pas manqué. J'espérais donc la voir un jour, tout comme Inès de le Fressange, ou Linda Evangelista, les cheveux courts... Mais non!
Pourtant je lui trouvais quelque chose d'androgyne, dans la carrure, le visage, le regard...
Et puis voilà, le temps passe et même s'il ne semble pas avoir de prise sur madame Duran Duran, il donne malgré tout de la sérénité et une confiance que certaine appellent du fatalisme, se disant qu'après tout elles ont bien gagné le droit d'être un peu elles mêmes, après avoir été l'image des autres. Et les irréductibles des cheveux longs, dont sans doute elle fait partie, finissent un jour ou l'autre par se laisser prendre à la tentation de la liberté...
Quant à moi, je retrouve dans ce portrait " en cheveux courts" l'androgyne que je soupçonnais, dans toute sa beauté et son mystère.
Photos: Yasmin Le Bon
Portrait: Alasdair McLellan
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria