Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Un jour nouveau

11 Janvier 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses

DSC5780.jpg

C'est le premier matin.

Elle s'éveille dans la chambre déjà inondée de lumière et s'étire comme un félin. Elle garde les yeux clos et ses bras s'allongent au dessus d'elle, puis reviennent, pliés, inertes... un instant de sommeil encore.

La conscience revient, doucement et comme pour vérifier que ce n'était pas un rêve, sa main se pose sur le sommet de sa tête et caresse doucement les cheveux ras. Elle l'a fait.

La sensation est étrange et agréable, à la fois comme caresser le pelage d'un animal mais en même temps une sorte d'irradiation que le cuir chevelu diffuse partout. Sa main ne se lasse pas d'explorer ce champ moissonné, de la paume et des doigts, curieuse d'un plaisir nouveau...

Ce n'est pas une révolte, ni une révolution, ni une provocation. Juste une expression de son caractère, un besoin de montrer comment elle est faite, à l'intérieur, sans artifice. Comme son corps à l'encre de Chine.

Hier soir elle a profité d'une complicité, elle s'est lancée, a dit :"Vas-y!" Elle voulait rester concentrée mais c'était plutôt ludique, terrible et excitant. Les ciseaux ont coupés les cheveux longs avant que la tondeuse ne finisse par les mettre à ras. L'émotion etait masquée par les rires et les éclats de voix, mais cette découverte de soi même, c'était bouleversant.

Elle se lève d'un bon et nue, se plante devant la psyché de sa chambre de jeune fille, s'approche, s'inspecte, recule, cherche à être critique. Mais l'enthousiasme l'emporte de se voir enfin elle même, le regard encore plus grand, le cou plus long, en harmonie avec son corps de femme. Se mêle alors la fierté et la sérénité au soulagement d'avoir déposé un masque et d'avoir bien fait de le faire.

Elle était jolie... elle est devenue belle. 

 

 

Photo: Pascal Pierrou

Modèle: Marie Ange C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :