Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Misogyne?

Kate-M.jpgchvx-lgs.jpgEh bien oui, parfois je m'en veux. Je suis bien parvenu, au bout de toutes ces années, à admettre ma dilection pour les cheveux courts, et je vis parfaitement avec ça. Je crois même avoir gagné en sagesse et en tolérance. 

Seulement voilà, des fois je dois me rendre à l'évidence. Quelque part, au fond, tout au fond de moi il y a un germe de misogynie qui parfois développe une pousse lorsque je croise une de ces femmes qui cultivent la longueur de leur chevelure comme certains font prospérer leur portefeuille d'actions.

Et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir idéalisé les femmes aux cheveux courts à ce point, leur trouvant tant de qualités, ne voyant en elles que des femmes actives, déterminées, audacieuses et tellement en phase avec le monde moderne, qui fait que par réaction je ne vois plus en ces femmes qui s'obstinent à gagner chaque mois un centimètre de cheveux en plus, une sorte d'archaïsme, de catégorie de femmes soumises ou en tout cas résignées à un rôle dans lequel les hommes ont toujours tenus à les garder sagement.

Oh j'ai bien conscience en écrivant cela que la moitié des femmes, si tant est que l'ensemble des femmes lisent ces lignes, la moitié disais-je me lapideraient sans jugement et trouveraient sans difficultés des tonnes d'arguments pour justifier leur chevelure moyen-ageuse, mais je crois qu'hélas aujourd'hui je n'arriverai à trouver aucun d'eux suffisamment convaincants.

Toute fois je voudrais mettre un bémol. J'ai ici même déjà déclaré que j'aimais aussi les cheveux longs. Mais soyons franc. Le cheveux long pour moi s'arrête sur les épaules. Au delà c'est du naturisme. 

Mais le pire pour moi je crois, c'est de voir des jeunes femmes s'imaginer qu'elles cultivent là un atout essentiel de la féminité, un appât irrésistible, une parure suprême qui pourrait les rendre désirable aux yeux de n'importe qu'elle homme correctement constitué... 

La réalité, je crois, c'est que beaucoup d'entre elles se complaisent dans cette apparence de poupée Barbie, simplement parce qu'elles n'osent pas, ont peur ou n'ont pas suffisamment de maturité et d'assurance pour transgresser les tabous. Après tout, on peut trouver quelque chose de rassurant à se sentir encore une petite fille ou une adolescente... Peut être.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claire 08/06/2012 15:33

Salut,
Je parcours ton blog depuis un petit moment déjà, je suis tombé dessus par hasard en cherchant une coupe courte.
Je ne les ai jamais porté courts mais j'ai un besoin de changer et de me détacher des autres, bref je vais peut être pas raconter ma vie.
J'aime beaucoup ton blog il est très intéressant, je suis entièrement d'accord sur cet article. Certaines, pour ne pas dire beaucoup, refusent de coupé plus de 3cm de leur cheveux et je trouve ça
dommage car elles seraient pour beaucoup, mieux avec les cheveux moins longs. Mais elles sont persuadées qu'elles ne peuvent être belle qu'avec une longue chevelure (plus tignasse pour certaines
d'ailleurs).
Ce qui me fait sourire c'est quand elles parlent de cheveux courts en désignant les cheveux courts à partir des épaules, pour moi ça ce n'est pas court.
C'est marrant cette vision différente de chacun.
Voilà, désolé pour ce roman, bonne continuation pour ton blog ;)

jeaneg 08/06/2012 18:41



J'adore les romans comme ça moi... 


Bienvenue Claire!



bizzie 20/10/2011 09:21


muahahahah! ^^


jeaneg 20/10/2011 12:19



Nan mais fais gaffe quand même....



bizzie 20/10/2011 09:12


toc!toc!badaboum!...j'arrive, j'mets les 2 pieds dans l'plat et de mon esprit contradictôare j'avoue que la nana de la 2ème photo a une sacrée belle crinière quand mêmeuh...!^^ D'ailleurs, à
choisir, j'la préfère à la celle de la 1ere photo...étonnant non ?! vala...c'est tout moi! ;) Bonne journée


jeaneg 20/10/2011 09:19



Wop pitin ! Tu t'es pas trouvé une Frida toi aussi? T'en aurais p't'être besoin...


Ou alors c'est le blond qui te fait ça...



fabymary poppins 19/10/2011 10:58


la seconde photo je deteste! une criniere pareille! arghhhhh!!!! tu vas peut être me trouver intolérante et dure mais une longueur pareille je trouve ça pas hygiénique en plus, assise ses cheveux
doivent trainer partout et qu'en j'en vois souvent ils sont moches et fourchus car va entre tenir une longueur pareille


jeaneg 19/10/2011 22:28



Ah ben tu vois...



Flo 19/10/2011 00:46


Carrement ! j'ai encore des frissons dans le dos ! : D


jeaneg 19/10/2011 08:42