Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Tribale

Ehren-Dorsey-by-Branislav-Jankic.jpg

C'est étrange, envoûtant. Cela pourrait être laid mais ça ne l'est pas et j'imagine en la voyant la très chère de Baudelaire et ses bijoux... dont le riche attirail lui donnait l'air vainqueur qu'ont dans leurs jours heureux les esclaves des Maures...

Elle a le visage creusé et les bras maigres mais le regard hypnotique cerné de khôl me transperce. Chargée de perles et d'or, lèvres percées, oreilles trouées, elle est comme une idole sauvage, une déesse barbare aux yeux translucides qui pourraient fouiller mon âme sans que je puisse m'échapper.

L'image m'impressionne parce que j'y trouve de l'harmonie dans le dénuement et le corps androgyne s'accorde à cette tête nue où les cheveux tondus donnent de la force au regard sombre. Elle est peut être l'esclave imaginée par le poète, mais je la vois princesse de ce peuple sans genre, idéal équipage, femme et guerrier, androgyne à l'assaut de l'Olympe avant que les dieux courroussés d'une lame cruelle ne séparent à jamais le masculin du féminin.

A cette beauté étrange et fascinante il fallait tondre la chevelure et loin de la montrer soumise, lui donner l'invincible puissance du genre idéal.

 

 

Photo: Branislav Jankic

Extrait: Les bijoux - Ch. Baudelaire

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

bérengère 01/05/2013 17:52

oui...un ensemble fascinant,et magnétique,presque irréel..

jeaneg 01/05/2013 18:07







Fabymary POPPINS 01/05/2013 14:17

en effet c'est très fort et ça s'associe bien à BAUDELAIRE bonne journée

jeaneg 01/05/2013 14:30



Pareil!!