Tout le monde s'emmêle... non... s'en mêle

Publié le 24 Août 2013

Costanza.jpg

Quand arrivent les anniversaires il faut toujours que les choses soient remises en perspectives. Il faut faire des bilans, se remettre en question, jeter un oeil sur le parcours achevé et se tourner vers la suite à venir. C'est amusant comme on a besoin de point d'appui comme ça, de dates, d'échéances...

Enfin bref! Je ne soupçonnais pas il y a 4 ans que cette prose qui m'était vitale puisse l'être aussi pour d'autres. Cette histoire de "Femmes aux cheveux courts" au départ ce n'était que des histoires justement, mais quand je vois tout ce qui finalement est lié aux cheveux courts, de caractère, de mentalité, de préjugé, d'audace et d'assurance... je me dis que tout cela va bien au delà de simples considérations esthétiques.

Je suis bien content d'avoir découvert cela grâce aux témoignages qui ont été apportés ici, tous ces "Quartier Libre" toutes ces rencontres, tous ces messages privés qui m'ont nourri. Et j'espère bien qu'il y en aura d'autres.

Bon évidemment ça draine aussi tout un cortège de "voyeurs" et de fétichistes, c'est le prix à payer. Et puis après tout, je le suis aussi, un peu... Enfin beaucoup moins grâce à Frida... ( ou peut être devrais-je dire à cause de Frida )

Peu importe!

Alors voilà, dans deux ou trois jours j'attaque la cinquième année. J'y passe du temps finalement, peut être plus qu'auparavant, en tête à tête avec moi même, avec un trouble particulier dont il faut que je me détache aujourd'hui, celui d'être lu par des gens que je connais...

Oui bon, on s'en fout aussi!

L'essentiel c'est de rester "le déclencheur", d'encourager les envies, de soutenir les audaces, de prendre le parti de l'authenticité et de continuer à chanter toutes les raisons qui font vibrer mon petit coeur quand je vois une jolie femme aux cheveux courts.

"Et tout le reste est littérature"

 

Photo: Alessio Albi

Citation: Paul Verlaine

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :