Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Top model

kenny-sweeny.jpg

 C'était... comment dire? Un sentiment bizarre, nouveau. Au tout début cela l'avait un peu excitée, la découverte, le changement. Et puis il y avait l'aspect professionnel. Malgré tout elle était plutôt fière de ses boucles brunes et se sentait parfaitement désirable avec sa chevelure qui lui battait le dos, mais ce n'était pas comme si elle décidait elle même de tout changer. Son agence le lui proposait, elle avait donc un alibi.

Au premier coup de ciseaux elle a mis son visage dans ses mains. Elle était émue tout de même. A peine 20 ans. Elle se croyait le parfait modèle de son temps, un peu bimbo, un peu fille en fleur, un soupçon de romantisme. Et voilà qu'on la transformait en créature androgyne, simplement en coupant ses cheveux longs ont effaçait un peu de sa féminité artificielle, on gommait son genre... La coupe terminée tout le monde a applaudit. A l'agence on avait de grands projets pour elle, les copines n'en revenaient pas du changement radical. Elle, elle n'aimait pas du tout. Elle ne parvenait pas à se retrouver, elle cherchait son âme dans se nouveau visage, cette nouvelle allure. Pourtant, les jours sont passés et depuis sa vie est réellement bouleversée. Les photographes se l'arrachent, l'agence la surbooke, tout le monde l'adore...

Mais ce nouveau sentiment il vient du regard des autres. Peut être qu'avant elle n'y prêtait pas d'attention, mais aujourd'hui les hommes qui la regardent ne sont pas les mêmes, les femmes non plus d'ailleurs. Comme si elle était entrée dans une classe différente. Comme si en même temps qu'elle avait laissé ses cheveux longs sur le parquet, elle avait grandi, mûri peut être, en tout cas abandonné son monde d'enfant. Elle trouvait ses relations plus intéressantes, certains la prenaient plus au sérieux, d'autres semblaient fascinés, lui prêtaient une nouvelle maturité. Et petit à petit, elle s'est séduite, s'est aimée à travers le regard de l'autre, a trouvé de la sensualité dans ses gestes, lui qui adore sa nuque.

Photo: Kenny Sweeney

Modèle: Amanda Viola

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

jolie femme russe 23/10/2012 09:13

Il est vrai que certaines femmes se disent être plus mature et plus forte an raccourcissant leur chevelure. Tellement que c'est devenue une tendance pour elles, surtout pour les "Stars" de se
couper les cheveux.

jeaneg 23/10/2012 09:19







Fabymary POPPINS 16/03/2012 16:19

en lisant ton texte avec ces réflexions sur le "sacrifice" d'une longue chevelure, ça me fait penser à SANSON mais à l'inverse de son histoire.

Lui tirait sa force de sa chevelure et sans elle il n'était plus rien.

Tandis que cette jeune femme au contraire grandit et acquiert plus de force, de maturité.

Comme souvent je m'y retrouve dans tes textes, car malgré les regards approbateurs suite à ma première coupe courte il m'a fallu le temps de me réapproprier mon image.

bon we

Ps superbe ce modèle

jeaneg 16/03/2012 22:17



Merci, toi aussi