The Purdey
22 Mars 2011 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Bon ben non, je ne vais pas évoquer l'illustre manufacturier de fusil de chasse, bien que ce nom soit tout de même plus ancien et peut être plus connu dans certains milieux, que celui du personnage de série tv auquel vous pensez tou(te)s. Et puis d'ailleurs je ne vais pas non plus parler de ce personnage auquel je préfère personnellement celui de Emma Peel, son aînée, bien plus raffinée, chic et élégante que ses petites soeurs qui se succédèrent au cou de John Steed. Cependant la petite dernière a ceci de remarquable qu'elle a laissé à la postérité son nom propre devenu nom commun à la façon d'un Frigidaire.
L'actrice Joanna Lumley, soucieuse de donner à son rôle un physique digne d'un agent du MI5, confia sa blonde chevelure aux ciseaux agiles de John Frieda qui lui fit une coupe au bol "so british". Le look fait mouche et dès le début, les journaux baptisent cette coiffure " the purdey", du nom du personnage interprété par l'actrice. A chacun sa culture, nous pendant ce temps là on a Mireille Mathieu à la télé et, même cause, même effet, la coupe au bol made in France s'appelle " à la Mireille Mathieu". Pas d'bol!
Et si j'évoque cet épisode, c'est à la fois pour démontrer qu'une fois de plus une simple coupe de cheveux peut tout changer et aussi parce que, comme toutes les modes, celle-ci nous revient à travers la délicieuse chanteuse Keren Ann qui a récemment demandé à son coiffeur "une purdey".
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria