Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Telle quel(le)

Roarie_Yum-Selina_Mayer-05.jpgOui cela peut sembler fou, mais il faut bien l'admettre, on n'est jamais content de ce que l'on a...

C'est encore plus cruel lorsqu'on parle de son physique, parce que, presque toujours, on se rêve différent de ce que l'on est en réalité. La plupart finissent par l'accepter, ou croient s'être acceptés tel qu'ils sont... mais il y a toujours un moment devant son miroir où les démons ressurgissent et on en veut à je ne sais qui d'être trop comme ceci et pas assez comme cela... c'est humain.

Par chance, quand le coeur s'accorde avec le corps, tout va bien, mais on peut être un vrai "tomboy" avec une plastique de bimbo, ou inversement et c'est souvent ce hiatus qui créé le plus grand trouble.

A cause de ça, quelques fois, on finit par ne plus être soi même, alors qu'il suffirait, à la manière d'un guerrier oriental de transformer toute l'énergie de ces forces négatives en sa faveur et ainsi en faire des atouts... A quoi bon nager contre le courant, sinon pour s'épuiser et se noyer au bout du compte. 

La vraie voie est celle de la personnalité. Celle qui permet de s'affranchir de l'opinion des quidams, celle qui éclaire et met en lumière. Et peu importe qu'on se trouve les épaules un peu trop "carrées" ou le front trop large, ou le menton trop en avant ou la poitrine trop plate ou les hanches trop étroites. Mieux vaut mille fois avoir le sentiment d'être soi même dans cette femme aux cheveux courts que d'avoir l'impression de se travestir pour "faire" femme. 

Enfin... j'dis ça... j'dis rien.

 

Photo: Selina Mayer

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laure 06/12/2013 16:32

"Moi
Je connais une petite fée triste
Qui demeure dans un océan
Et joue son coeur dans un pipeau de bois
Doucement doucement
Une petite fée triste
Qui la nuit venue d'un baiser meurt
Et à l'aube d'un baiser renaît. "

Forough Farrokhzad

jeaneg 06/12/2013 17:07



Joli!



Murielle 25/11/2013 16:48

"Ne t'en vas pas au dehors, rentre en toi-même; au coeur de la créature habite la vérité.", Saint Augustin cité par Serge Boutboul.
Choisir la confiance.
L'apprivoiser.
La féliciter.
L'encourager.
S'aimer pas à pas. Pour soi. Sans comparaison.
Et persévérer.
Et " au lieu de chercher ce que vous n'avez pas, trouvez ce que vous n'avez jamais perdu", Nisargadatta.

jeaneg 25/11/2013 18:55



un p'tit coup de philo?