Telle quel(le)
25 Novembre 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Oui cela peut sembler fou, mais il faut bien l'admettre, on n'est jamais content de ce que l'on a...
C'est encore plus cruel lorsqu'on parle de son physique, parce que, presque toujours, on se rêve différent de ce que l'on est en réalité. La plupart finissent par l'accepter, ou croient s'être acceptés tel qu'ils sont... mais il y a toujours un moment devant son miroir où les démons ressurgissent et on en veut à je ne sais qui d'être trop comme ceci et pas assez comme cela... c'est humain.
Par chance, quand le coeur s'accorde avec le corps, tout va bien, mais on peut être un vrai "tomboy" avec une plastique de bimbo, ou inversement et c'est souvent ce hiatus qui créé le plus grand trouble.
A cause de ça, quelques fois, on finit par ne plus être soi même, alors qu'il suffirait, à la manière d'un guerrier oriental de transformer toute l'énergie de ces forces négatives en sa faveur et ainsi en faire des atouts... A quoi bon nager contre le courant, sinon pour s'épuiser et se noyer au bout du compte.
La vraie voie est celle de la personnalité. Celle qui permet de s'affranchir de l'opinion des quidams, celle qui éclaire et met en lumière. Et peu importe qu'on se trouve les épaules un peu trop "carrées" ou le front trop large, ou le menton trop en avant ou la poitrine trop plate ou les hanches trop étroites. Mieux vaut mille fois avoir le sentiment d'être soi même dans cette femme aux cheveux courts que d'avoir l'impression de se travestir pour "faire" femme.
Enfin... j'dis ça... j'dis rien.
Photo: Selina Mayer
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria