Tao - Révélation

Publié le 29 Avril 2012

Courtney-4.jpg

Tao avait fini par apprendre la disparition de Moïra, sans que je sache vraiment comment. Elle était parti, plusieurs jours, à Tel Aviv pour son travail et je ne l'avais pas vu depuis son retour. Juste un texto: "ils l'ont tuée". C'était plutôt laconique et cela m'inquiétait. Que savait-elle? Est ce qu'elle me soupçonnait de lui avoir caché la vérité?

Le soir suivant elle m'attendait sur le palier, emmitouflée dans son trench coat. Sans attendre et sans un mot nous nous sommes engouffrés dans l'appartement et là, à la lumière, alors qu'elle me tendait son manteau, j'ai découvert son nouveau visage.

Elle avait les trait tirés et les yeux cernés traduisaient son état de fatigue, mais surtout elle avait coupé ses cheveux, très courts, comme l'aurait fait Moïra. J'ai approché ma main pour caresser la tempe presque blanchie tant la coupe était rase. Tao me fixait avec une intensité que je n'avais jamais vu dans son regard. Elle répéta : Ils l'ont tuée et je voyais les muscles de sa machoire se contracter tellement elle serrait les dents. J'avais besoin de réponses. J'ai ouvert une bouteille de vin, la soirée allait être longue. J'avais décidé d'affranchir la jeune Tao, mais avant même que je me lance elle lâcha: Je sais plus de choses que tu ne crois tu sais. C'est donc par là que nous allions commencer. Il me fallait me concentrer parce que cette nouvelle allure de Tao, sa determination, ses cheveux très courts, tout cela me troublait. J'avais le sentiment de retrouver Moïra, mais la Moïra que je n'avais pas connue, à peine sortie de l'adolescence, avant qu'elle ne plonge dans le monde de l'ombre...

 

modèle: Courtney P Mc Cullough

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Nouvelles et petites histoires, #Tao

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Flo 29/04/2012 17:34

Ohh Tao serait - elle la nouvelle Moira ? Sublime le modèle ! :D

jeaneg 29/04/2012 21:21



Je crois qu'elle en a envie....