Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Tao

Tao2.jpg

Cette relation avec Anja avait fini par m'apaiser. Peu à peu cette période de ma vie avec Moïra s'estompait, rangée sagement dans un coin de ma mémoire sans me torturer. Fréquenter une femme "normale" avait du bon. Bien sûr elle ignorait la réalité de mon travail mais ne cherchait pas non plus à en savoir davantage que ce que j'avais bien voulu lui livrer. L'impression ressentie au cours de notre première sortie était sûrement due à sa coupe de cheveux toute fraîche qui ne pouvait pas ne pas me faire penser à Moïra et son obsession des cheveux courts. Petit à petit Anja laissait repousser avec le bonheur d'avoir de semaine en semaine une nouvelle tête. L'un et l'autre nous étions amenés à voyager et nos vies se télescopaient à chaque retour, ne partageant que les bons moments.

Ce soir là la jeune allemande était en tournage au fin fond du Périgord. Je n'avais pas compter l'heure et je rentrais tard. J'abandonnais l'ascenseur pour monter l'étage par l'escalier, histoire de me donner bonne conscience. Avant d'arriver sur le palier j'ai remarqué un sac de voyage de grande marque et au fur et à mesure que je montais les dernières marches je découvrais une présence devant ma porte. Sur les premières marches qui montaient vers l'étage supérieur une jeune femme était assise, la tête posée dans ses mains. Sans attendre ma réaction elle s'est levée et j'ai découvert une longue tige, fine et à l'allure très "mode". Sur mes gardes j'ai discrètement jeté un oeil vers le palier supérieur et un autre vers le rez de chaussée. Tout semblait tranquille. La fille ne paraissait pas être une menace...

"Bonjour, je suis une amie de Dorothée" Elle avait parlé sans accent, en éclairant son visage asiatique d'un merveilleux sourire. Il me fallu une seconde pour réaliser que la seule Dorothée que je connaissais était une photographe de mode qui s'appelait en réalité.... Moïra!

Je du faire un effort terrible pour garder une contenance neutre. J'étais torturé entre la joie d'avoir des nouvelles et la méfiance qui prévalait vis à vis de cette inconnue. Sur le palier je la laissais raconter qu'elle avait rencontré la photographe à Milan au cours d'un shooting. Qu'elle avait insisté pour qu'on lui coupe les cheveux, très courts et que leur amitié s'était scellée à partir de là. Quelle était sincèrement reconnaissante parce que depuis sa carrière de modèle avait été sacrément boostée... Qu'elles avaient été amantes...

Elle lui avait dit que si elle avait un problème à Paris il fallait qu'elle vienne ici, que je saurais quoi faire pour l'aider. 

Cette façon de faire était loin de tout protocole de sécurité, mais je décidais de laisser entrer la jeune femme pour qu'elle me parle plus en détail de ses rapports avec Moïra. Je la débarrassais de son trench, découvrant un corps longiligne et comme je l'invitais à rejoindre le canapé, elle fit quelques pas devant moi, déhanchant son corps souple et offrant à mon regard sa nuque parfaitement tondue sous la masse de ses cheveux noirs.

"Au fait! Je m'appelle Tao!"

 

Modèle: Tao Okamoto

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Flo 09/11/2011 18:28


La suite , la suite ! : D lol Quel bonheur de retrouver ce personnage , les histoires de Moira me manquait (va t'on savoir ce qui s'est vraiment passé ? tout n'est pas clair sur sa disparition ...
)


jeaneg 09/11/2011 19:48



Sans doute Tao va-t-elle nous donner quelques éléments là dessus...



fabymary poppins 09/11/2011 12:51


ben voilà, tu as compris que je plaisantais james!!!!


jeaneg 09/11/2011 19:48



Ah bon?



fabymary poppins 09/11/2011 12:32


on peut toujours rêver, non?


jeaneg 09/11/2011 12:35



Ah oui! Rêver, on peut.



fabymary poppins 09/11/2011 11:59


en fait tu es un agent secret toi et comme james bond entouré de jolies femmes, mais chut c'est un secret! bienvenue à TAO si ce mot veut dire belle! elle l'est asurément, bonne journée


jeaneg 09/11/2011 12:00



Non pas moi, le personnage... Tu confonds toujours



Julie 09/11/2011 11:54


C'est très hors sujet, mais Tao, c'est le nom de mon cousin de 2 ans, qui a exactement la coupe de cheveux de la photo. Ca fait du bien de rire de bon matin :)


jeaneg 09/11/2011 12:00



En effet, c'est bon de rire...