Statisquement parlant
9 Avril 2012 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Je crois que je n'y comprend rien et j'avoue que ça m'embête un peu. Alors que je devrais n'y prêter aucune attention, la curiosité est toujours la plus forte et je ne manque jamais de scruter la provenance, le nombre, le genre, la récurrence des visiteurs de ce blog. Un amusement en quelque sorte car il n'y a aucune conséquence à cela. Comment pourrait-il y en avoir? Je ne fais que constater.
Mon orgueil et ma vanité se seraient bien contentés de voir la notoriété exploser, ce qui pourrait être le cas si chacun des visiteurs osait laisser un commentaire, ou juste cliquer sur le "j'aime" de FB. Car il n'a échappé à personne que "Les femmes aux cheveux courts" a aujourd'hui une page sur Facebook. En fait rien d'original juste que je me suis dit que peut être les gens qui lisent mes billets aimeraient pouvoir le faire via FB, question d'habitude.
Imaginer que cette page pourrait avoir quelques milliers de "followers" me fait soupirer d'aise presque autant qu'admirer une religieuse café chocolat dans la vitrine du pâtissier...
Dans les statistiques que fournit OB il y a des choses froidement mathématiques du genre:
Date de création : | 28/08/2009 |
Pages vues : | 1 045 699 (total) |
Visites totales : | 258 592 |
Journée record : | 07/02/2011 (5 231 Pages vues) |
Mois record : | 02/2011 (49 130 Pages vues) |
et puis des données nettement moins scientifiques comme les mots-clef qui permettent à Google d'aiguiller le questionneur jusque là. Et là justement, c'est le drame.
Après une étude hieroglyphique de certaines requêtes due à une orthographe approximative genre "fames cheuveu" on trouve bien sûr des noms d'actrices, de mannequins ou de personnes connues, mais aussi des demandes non moins précises mais d'un autre ordre comme "poitrine plate" "nuque rasée " " sable mouvant " " chevaux courts " bref, quasiment du Prévert.
Mais c'est amusant après tout. Pourtant je ressens comme... comment dire? Une certaine retenue de la part d'une majorité qui ne voudrait pas avouer qu'elle vient jusqu'ici pour lire des histoires de femmes aux cheveux courts ou simplement rassasier leur goût pour les jolies petites têtes bien faites. Certain(e)s viennent très régulièrement, mais au lieu d'avoir le blog dans leurs favoris, ils passent encore par Google pour retrouver l'adresse... Etonnant non?
Chacun fait comme il lui plait, c'est sûr. Si je pouvais juste avoir une requête à mon tour, ce serai que chacun(e) laisse une petite trace de son passage en faisant grossir la liste des amis sur FB. Juste pour me faire plaisir.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria