Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Sous le feu

jaime-risher.jpg

Il faut en avoir pour partir dans cette aventure moderne qui consiste à faire la guerre sans d'autre arme qu'un appareil photo. L'âge d'or est révolu, la grande époque c'était le Vietnam. Catherine Leroy en est le meilleur exemple. Puis il y a eu l'Afrique, Congo, Biafra, Soudan, mais aussi le Yemen, le Liban et puis toutes ces "petites guerres oubliées" en Birmanie, en Colombie...

Aujourd'hui, la couverture se voudrait soigneusement encadrée, pilotée par les militaires eux mêmes au sein de pools et des équipes embeded. Pourtant il reste des irréductibles, des freelances et dans freelance il y a libre. Ceux là, celles là courent les champs de bataille, dans un camp puis dans l'autre ou dans un seul mais choisissant parfois leur cause, juste pour être témoin. Et pour l'être il faut "mouiller le maillot" pas question de rester dans la green zone à attendre l'info. Il faut vivre avec les combattants, avoir peur, faim et froid avec eux et ramener à nos consciences la réalité du monde pour qu'ils ne meurt pas tous pour rien. Rien de glamour là dedans. Pourtant depuis Gerda Taro cette aventure fait rêver bien des esprits nobles et audacieux... Et bien des femmes aux cheveux courts... dans la tête.

 

Modèle: Jaime Rishar

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Élisabeth 26/04/2012 02:01

Aïe aïe aïe, je suis à un âge où je peux décider maintenant de faire absolument nimporte quoi de ma vie...Ne me donne pas trop d'idée.^^' Ça me chiffonne agréablement.

jeaneg 26/04/2012 07:17



Le truc c'est que je ne suis pas sur qu'il y ait un âge requis pour faire ce qu'on veut de sa vie... Mais ça me plait bien l'idée de " chiffonner agréablement " 



Fabymary POPPINS 25/04/2012 17:29

et il y a pas si longtemps encore en Syrie il y a eu cette femme reporter qui y a laissé sa vie MARIE COLVIN femme aux cheveux courts dans la tête comme tu dis si bien, tu as bien raison de leur
rendre hommage

jeaneg 25/04/2012 22:17



Marie Colvin oui une sacrée baroudeuse elle aussi...