Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Sixième sens

10 Décembre 2009 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Ma Psy et Moi

2140796Finalement je suis bien content que ce rendez vous arrive au beau milieu d'une journée overbookée ( Ouais Delf, c'est pas la peine de sourire...). Du coup, je suis arrivé super serein, les mains dans les poches, juste avec l'envie de discuter avec Frida et passer un moment détendu.
En quelques semaines elle avait adopté une coupe de cheveux très courte, très classe, façon Tilda Swinton, que sa blondeur bavaroise éclairait merveilleusement. J'ai toujours trouvé cela élégant, ces grandes mèches du dessus, souples et lourdes qui viennent balayer le visage de temps à autre et que l'on chasse d'un geste de la main, alors que les côtés et la nuque sont très court taillés. Elle portait cela très bien.
Ma Psy- " Tides moi mon jeeeer, ezke zela fous est téchà arrifé t'êdre emparrazé vace à kelkun tont fous ne barfenez bas à téderminer le chenre?
Moi- Alors là Dok je vous le dis tout net: Je suis un spécialiste dans ce domaine. Je ne me trompe jamais!
Ma Psy- Fraiment? Et komment vaites fous?
Moi- Je ne l'explique pas. Un sixième sens peut être...Ou la force de l'habitude. Vous comprenez, depuis toutes ces années, mon jugement a eu le temps de s'exercer, les détails physiologiques, la morphologie, l'attitude, je ne sais pas moi...Je ne parle pas de transexuel hein? Juste d'androgynie, d'ambiguité sciemment entretenue.
Ma Psy- Fous foyez zela à koi?
Moi- ...La pomme d'Adam, la carrure, les coudes, les mains...Je le sens. Le plus dur ce sont les ados ou les jeunes adultes...
Ma Psy- Tebuis ke ch'ai les jefeux gourts, berzonne ne m'a enkore abelé monzieur...Beud'êdre ke les chens komme fous z'ont blus nompreux k'on ne l'imachine?
Moi- Vous savez quoi Dok? Nous sommes des milliers, des millions de par le monde..
Ma Psy- Hummm...Et zi che fous mondre une voto? Zelle zi bar exemble...
Moi- Vous me mettez à l'épreuve Dok?
Ma Psy- Allons tides moi...
Moi- Voyons....Evidemment l'uniforme complique les choses...Mais je peux le dire...
Ma Psy- Fous boufez le tire?
Moi- Oui...
Ma Psy- VOUS BOUFEZ LE TIRE?
Moi- ....OUI!
Ma Psy- Il beut le tire!!! Prafo!!! Ahahaha....Non zérieussement....
Moi- Eh bien Dok il s'agit d'une jeune femme, et croyez moi, ça me fait quelque chose quand je la vois.
Ma Psy- Exblikez moi...
Moi- La corpulence, petit gabarit, mains fines, épaules étroites...Pas de pomme d'Adam apparemment, traits du visage plutôt fins....
Ma Psy- ......
Moi- Après il y a des éléments collatéraux, des indices...La taille de la personne par rapport à son arme..Je ne crois pas que l'Armée britannique, la RAF plus particulièrement autorise de si petit gabarit chez les hommes. Et puis cette coupe de cheveux. Les militaires britanniques ont rarement les cheveux si courts, et cette petite mèche qui tire bouchonne sur le front me parait une fantaisie que ne se permettrait pas un garçon...
Ma Psy- Imbrezionant!....En evet il z'achis t'un gaboral véminin de la Royal Air Vorze pritanik.
Moi- ...On avait parié quoi déjà Dok?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :