Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Séries noires

Persécuté c'est un peu fort. On me traiterait de paranoïaque égocentrique. N'empêche! 

Résumons les faits. J'aime bien regarder les séries US qui sont diffusées par Canal Plus. Jusqu'à présent, outre les sujets qui m'intéressaient, il y avait toujours parmi les personnages principaux au moins une représentante de mon idéal féminin, à savoir, une femme aux cheveux courts. 

C'était encore vrai il y a peu avec Homeland, mais depuis, je dois avouer qu'il y aurait comme une sorte de contre productivité. Le pire est encore "Scandal" qui pour être passionnant n'en est pas moins un vrai catalogue de femmes aux cheveux longs. Bon. il faut savoir être beau joueur, peut être que le vent a tourné... 

Nurse-Jackie portrait w858Mais ce qui me fait le plus de mal c'est de voir évoluer certaines héroïnes autrefois originales, remarquables, à contre courant, bref avec les cheveux courts... vers un style des plus conventionnel, soit avec les cheveux longs.

"Nurse Jackie" j'aime bien, c'est original, sans tabou. Une infirmière des urgences, efficace, humaine, qui se drogue pour tenir le coup, mère de famille aimante et au style vestimentaire plutôt "casual" pour ne pas dire carrément "tomboy". Une vraie héroïne quoi.

Eh bien voilà! De saisons en saison, Jackie Peyton ne se transforme pas en bimbo, certes, mais se retrouve avec un ridicule chignon, comme ceux que s'infligent les militaires féminins à travers le monde occidental. Autrement dit la voici avec les cheveux longs. 

Oh aller! Cela ne change rien à la valeur de l'héroïne et tout cela n'est que fiction. Mais... une fois encore, on propage une image féminine qui tend à être conforme aux schémas ancestraux et patriarcaux. Exit le tomboy, Jackie se "féminise".

Faudra faire avec.... Et puis d'ailleurs il ne s'agit sans doute que d'une volonté de l'actrice Edie Falco de faire évoluer son image personnelle. On ne peut pas voir le mal partout.

 

Photo: Edie Falco

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

caro 12/04/2013 19:26

mais non mais non. Elle a dû déménager, donc perdre son coiffeur, et le temps qu'elle en trouve un ça a poussé, that's all !

jeaneg 12/04/2013 20:03



Ben oui... Pffft j'me fais tout d'suite des idées moi....