Sérénissime altesse
17 Février 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Justement j'en parlais hier de ses femmes du Sud, emprisonnées par les traditions et la culture de leurs pays. Evidemment après coup, on perçoit bien que les quelques lignes écrites ici ne peuvent pas être exaustives, que chaque coin autour de la Méditerranée ne peut pas être comparé à celui d'à côté.
Mais une chose est sûre, c'est que l'exemple est certainement une grande vertu, d'où qu'il vienne. Celui-ci vient de la famille royale saoudienne. J'en conviens, il est peut être plus facile de s'affranchir des codes lorsqu'on est dans un milieu aisé et que l'on voyage beaucoup. Mais en même temps, en Arabie Saoudite on peut imaginer que l'image projetée par un membre de la famille royale a valeur de directive politique. Bon je ne suis pas dupe et je sais bien que cette image là est destinée aux occidentaux afin de les convaincre que la condition de la femme est tout à fait irréprochable dans le royaume et que la saoudienne de base ( qui n'a toujours pas le droit de conduire ) n'est pas aussi glamour...
Enfin bref! Toujours est-il que la très princière Deena Aljuhani Abdulaziz n'est pas du genre à dissimuler quoi que ce soit sous un hijab et encore moins à cultiver une longueur de cheveux traditionnaliste.
Alors je ne sais pas combien de fois le vieux Fayçal s'est déjà retourné dans sa tombe, mais en tout cas il faudrat bien qu'il s'y fasse, hein?
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria