Scandinavia
18 Décembre 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Cette image ne pouvait pas échapper à ce blog. L'histoire est celle de deux amoureuses dans le pays des Trolls et des légendes viking. On le devine presque naturellement à la blondeur, aux vêtements blancs, au bois, brut ou peint en blanc lui aussi, à la luminosité à travers le voile sur la fenêtre. Mais tout ça n'est que cliché. Pourtant cela baigne la scène d'une atmosphère qui la rend naturelle, presque banale.
Il n'y a pas d'impudeur à les voir ainsi l'une et l'autre à peine vêtues. Elles sont à la toilette. Pourtant l'image est troublante parce qu'on cherche la nature du rapport entre ces deux femmes, l'une androgyne laissant l'autre tailler ses cheveux blonds. Il y a toujours dans cette situation une idée d'abandon, de confiance ou de résignation.
De confiance parce que les deux sont amantes, s'aiment et se connaissent mieux qu'elles mêmes et celle qui ferme les yeux en écoutant les lames d'aciers crisser sur ses mèches, s'abandonne sans appréhension à sa compagne.
De résignation peut être, parce qu'au lieu d'un harmonieux équilibre, il pourrait exister un rapport de domination entre elles et l'autorité commanderait à l'autre de la laisser faire, accentuant un peu plus l'allure de l'androgyne en coupant ses cheveux...
Et je n'imagine que le silence dans cette pièce claire, un silence religieux où l'on entendrait que le claquement un peu brutal des ciseaux aux lames trop larges.
Photo: Boe Marion
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria