Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Rumeurs & confusions

Lea.jpg

C'est un p'tit peu trop facile aujourd'hui dans nos languages de qualifier les gens et de les ranger sagement dans les petites boites adéquat. Je le vois bien autour de moi, chacun a besoin d'être rassuré, de savoir qui fait quoi et d'un simple regard déterminer si oui ou non il ou elle peut sans risque pour son intégrité morale, aborder telle ou telle personne.

 

Pour aggraver les choses, tout le monde a un peu trop tendance à imiter les médias en donnant des titres génériques à des mots dont le sens est ainsi dévoyé. Cette jeune femme a les cheveux courts comme une garçonne. Elle s'habille avec des vêtements masculins, c'est une androgyne... et dans 4 matins si elle porte un piercing on la soupçonnera d'être lesbienne...

 

Sauf que la garçonne est un courant de style qui définit moins la coupe de cheveux que l'esprit d'indépendance et la volonté d'émancipation des femmes du début du XXème siècle ( qui par ailleurs avaient les cheveux coupés au carré ). Que l'androgyne l'est tout autant à poil qu'affublée de vêtements, qu'ils soient masculins ou pas, vu que là on parle non plus d'un style mais d'une attitude ou d'un état d'esprit que seule la Nature maitrise et que l'orientation sexuelle est absolument indépendante de tout signes extérieurs, esthétiques ou vestimentaires, qui ne seraient pas ostentatoires.

 

Oh oui je sais bien ce que l'on va me répondre, qu'il s'agit d'une sorte de vulgarisation, qu'aujourd'hui tout le monde comprend quand on parle d'une coupe "à la garçonne" qu'il s'agit de cheveux courts comme Jean Seberg par exemple et qu'on peut très bien avoir un style androgyne sans l'être vraiment. Eh bien moi je dis: NON! Enfin non, je dis non ( pas la peine de crier pour ça... ) et je persiste à appeler les choses par leur nom, par sympathie pour les femmes qui ont montré la voie il y a bientôt 100 ans et pour les androgynes, les vraies, celles qui conjuguent tant bien que mal, le masculin et le féminin, ce qui n'est pas toujours facile facile...

 

Alors sur cette belle photo, c'est juste Léa, qui est une très jolie jeune femme aux cheveux courts, habillée avec des vêtements d'inspiration masculine et portant un noeud papillon ce qui ne fait pas d'elle une garçonne androgyne... Voilà voilà.

 

 

Photo: Marc Aurèle Palla

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article