Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Roxanne

Marta-Bevacqua.jpg

Un jour il lui avait raconté l'histoire de l'esclave persane devenue reine. La reine d'un immense empire, au destin tragique... Elle est restée silencieuse en écoutant la légende. A la fois triste et fière. Tout ce qu'elle connaissait elle, c'était l'histoire de la chanson, une chanson d'amour qui disait que la fille n'était pas obligée de faire le trottoir parce que le garçon l'aimait et qu'il ne voulait pas la partager avec un autre...

Après tout elle aussi était une reine, dans le coeur de ce garçon...

Est ce que les prénoms pouvaient vous donner un peu de l'ADN de ces héroïnes fantastiques? Est-ce que toutes les Schéhérazade avaient le coeur aussi noble que la princesse aux milles et une histoires, est-ce que toutes les Jeanne pourraient mener une armée dans un juste combat... Et les Camille auraient une âme de sculpteur, les Louise prêtes à monter sur les barricades, ou les Morgane un penchant pour la sorcellerie...?

Cela l'a fait rire. Elle a secoué sa tête blonde, a paru hésiter un instant puis a lancé: " Tu sais j'ai rencontré un garçon..." Il s'est attendri, a ébourrifé ses cheveux courts avant de lui demander:" Et comment s'appelle-t-il?" Dans un sourire elle a répondu:

"... Alexandre..."

 

Photo: Marta Bevacqua

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sarahh @ accessoire de mode 20/11/2012 14:45

Belle histoire et belle chanson (dont je connaissais pas l'artiste).
Et vos photos sont superbes. Merci

jeaneg 20/11/2012 17:52



Rien n'est de moi, ni la chanson, ni la photo, mais merci quand même