Révolutionnaire

Publié le 21 Août 2012

Akin.jpg

On a beau dire ce qu'on veut, il y a encore des domaines où on a le sentiment d'être un(e) véritable révolutionnaire, sans cocktail Molotov ni barre de fer hein, sans même vouloir embêter personne. Pourtant quand je regarde mon calendrier j'ai des fois l'impression de lire 1912. Alors je m'approche, je mets mes lunettes et la réalité m'apparait enfin, 2012. Ouf! 

Mais ouf! quoi? On est en 2012, au XXI eme siècle et on continuerait à regarder de travers une jeune femme parce qu'elle porte un tatouage ou qu'elle se coupe les cheveux "trop" court. La société se triture le neurone pour savoir si deux personnes de même genre peuvent se marier et tout le monde se prend les pieds dans le tapis... Mais dites moi pas qu'je rêve!

Finalement c'est pas trop dur pour une jolie femme de nos jours d'être une authentique révolutionnaire. Une coupe "bien dégagée derrière les oreilles", un costume bon chic, avec pochette assortie et une copine à prendre par le cou. Et hop! roulez jeunesse, No pasaran, libertad o muerte, got mitt uns, ah ça ira, ça ira ça ira et tutti quanti...

Non mais on rigole, on a tellement de mal à se défaire des genres, des catégories, des petites cases où l'on peut ranger les uns et les autres, des religions qui mettent de l'huile sur le feu tant qu'elles peuvent pour pouvoir récupérer les rescapés et des politiciens qui au lieu d'oeuvrer pour la chose publique ne songent qu'à contenter leurs électeurs, qu'on finit par oublier l'essentiel...

Ephémère ( Heptogenia Lateralis ) durée de vie: quelques heures

Mouche femelle (Musca domestica ) durée de vie: 15 jours

Humain ( Homo stupidus ) durée de vie: 80 ans

Tortue ( Testudines ) durée de vie: 150 ans

Cyprès ( Taxidium distichum ) durée de vie: 6000 ans

En somme, tout est relatif et faudrait voir à pas oublier que demain, il sera peut être trop tard...

 

Photo: Akin Konizi

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article

Fabymary POPPINS 21/08/2012 19:16

tant que certains regarderont par le petit bout de la lorgnette ce sera ainsi et puis ils aiment aussi tant s'occuper de ce qui les regardent pas.

Très belle ta photo, si tu re publies pas demain ou jeudi (je pars vendredi) dans ce cas à bientôt.

jeaneg 21/08/2012 20:46



On sait jamais