Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Résolution

Charlize.jpg

Forcément, c'est une grande résolution. Et l'échéance approche, puisqu'il faut un seuil, une date où tout commence, on s'en remet à Sylvestre, le saint du dernier jour pour avoir le courage de réaliser son voeux à cette date précise. Nouveau jour, nouvel an et nouveau moi. 

Mouais, plus facile à dire, comme toujours. Arrêter de fumer, arrêter le foie gras, arrêter de regarder TF1... tout ça c'est presque un rêve et on voudrait, simplement parce que le calendrier change les chiffres, s'y tenir à la lettre. Pourtant, si on y réfléchit un instant, ce n'est pas grand chose finalement, être soi même. Se couper les cheveux juste parce qu'on en a envie. S'accepter tel qu'on est...

En découvrant dans mon magazine pipole une photo de cette actrice que tout le monde, en cette période de cadeau, voit à longueur de pub vanter les mérites d'un parfum français, vêtue d'une robe de princesse et dont la blondeur s'accorde au métal précieux dont il est question et la voir ainsi au naturel, je me dis :" M....!" ( ou bullshit! si vous préférez ) Comment fait elle? Quelle audace, quel courage. Elle aurait les moyens de toujours paraître sous l'image de la grande et belle blonde, talentueuse autant pour sa plastique que pour son charisme. Eh bien non, cette femme est authentique. jusqu'à ses cheveux poivre et sel et tondus. Et c'est certainement plus compliqué à assumer pour un personnage public que pour vous et moi. 

Alors ça donne du courage et ça fait réfléchir ( et réciproquement ). Une vie dans laquelle on passerait à côté de soi même ce serait moche. S'endormir chaque soir en rêvant sa vraie vie, ou se haïr face à soi même en se brossant les dents parce qu'on a pas été capable d'être authentique, au moins une fois...

 

Photo: Charlize Theron

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 26/12/2012 20:41

ok je savais pas que ça entrait dans les superstitions ça, alors juste à bientôt

Fabymary POPPINS 26/12/2012 15:18

toujours n'en faire qu'à sa tête et aller au bout de ses envies, ça c'est ma devise comme elle, bonne année en avance

jeaneg 26/12/2012 19:01



Faut pas! 


Je suis pas supersticieux parce que ça porte malheur, mais la bonne année c'est qu'à partir du 1 er janvier.


Mais bonnes fêtes quand même ;)