Réflexion

Publié le 13 Octobre 2012

Bre Shanks 4

Je n'avais pas le sentiment en créant ce blog, simple instrument de mon plaisir personnel, d'endosser une quelconque responsabilité. Il s'agissait juste d'une sorte de "coming out", une libération de mon esprit, une fanfaronnade pour dire que j'en avais marre, moi, de ces modèles féminins, standards hypersexualisés et légèrement décervelés que montrent les shows télévisés. J'avais juste envie de dire, à ma façon, tout ce qu'il y avait de beau, sensuel et authentique dans une féminité "lue" différemment...

Pas question non plus d'un militantisme quelque qu'il soit, je ne porte le drapeau de personne. Cependant, après ces quelques années un constat se fait: les femmes aux cheveux courts, les vraies, se reconnaissent ici, certains hommes qui partagent ma vision des choses, s'y retrouvent et puis surtout, les jeunes femmes, cernées par des modèles féminins auxquels elles ont du mal à s'identifier, découvrent, peut être et je le dis en toute humilité, une vraie alternative, le sentiment que leur goût n'est pas totalement à contre courant et qu'il y a un salut possible lorsqu'on décide d'être soi même et de s'affranchir des standards bimbolo-pamelandersonnien.

Alors tant mieux si mes divagations intellectuelles trouvent un reflet dans l'esprit des autres, rassurent certaines et encouragent d'autres, ou simplement contentent celles et ceux qui partagent mes idées.

 

Photo: Bre Shanks par Trevor Warren

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :