Re-re-coup d'bol

Publié le 2 Septembre 2013

Finding-Charlie.jpg

Que les choses soient claires, je ne suis pas un spécialiste des tendances, je dirais même que je n'y connais rien. En même temps ça tombe bien, puisqu'on est pas ici pour parler de ça.

Cependant, en tant qu'observateur averti, j'en vaux deux et il me semble ces derniers temps apercevoir souvent ce style de coupe de cheveux qui joue sur le contraste entre le très court et le plus long, un peu comme la coupe au bol que Purdey, l'héroïne des Avengers, avait tellement remis au goût du jour dans les années 80 mais qui n'en demeure pas moins une référence intemporelle... 

Enfin intemporelle... Pour les enfants ou les ados surtout. Disons que la version adulte est un tout p'tit peu plus sophistiquée, même si le principe reste le même. Ce qui change essentiellement c'est la différence de tons entre long et court. Parfois c'est naturel parce que les cheveux "blondissent" sur la longueur alors la partie très courte reste plus sombre, parfois non.

Assez étonnamment toutes celles que je connais et toutes celles que je croise ces derniers temps, qui ont cette habitude de se couper les cheveux ainsi semblent avoir le même caractère. Est ce possible? Je veux dire que des caractères similaires induisent des résultats identiques, ou que l'on puisse définir un caractère à partir d'une simple coupe de cheveux?

Meuuuuh non bien sûr! Pourtant je reste troublé...

Enfin, pour revenir à la tendance, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression d'en voir un peu partout. Je reste vigilant. Je vais attendre la confirmation des magazines scientifiques sur le sujet. Voilà voilà...

 

 

Photo: Charlie Brophy

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article