Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Question de choix

10 Novembre 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Elliott-Sailors-Model.jpg

Être une femme aux cheveux courts, tout le monde l'aura compris, n'est pas une simple question de coupe de cheveux. Les cheveux courts évidemment ne sont que l'expression d'une nature profonde, d'un caractère et d'une volonté.

Et la volonté c'est la capacité à faire des choix. 

Récemment, alors que je révisais les fondamentaux en feuilletant les magazines pipeuls, je suis tombé sur cette information bouleversante: Charlize Theron, l'actrice sud africaine dont je ventais les mérites dans un article ici même, était appelée par la production du film "Mad Max: Fury road" pour retourner plusieurs scènes. Le drame dans cette affaire, c'est qu'il y a plus d'un an que la blonde avait terminé ce tournage pour lequel on lui avait rasé la tête. Une allure qu'elle avait eu du mal à assumer jusqu'à ce qu'elle puisse enfin passer un peigne dans sa blondeur. 

On comprend bien que lorsqu'on est actrice il y a professionnellement des obligations auxquelles on doit se soumettre. Mais là, un an plus tard, être contrainte par contrat et pour quelques scènes seulement, de livrer sa chevelure à la tondeuse alors qu'on a pas du tout aimé ça la première fois déjà, c'est terrible.

A l'autre bout du spectre il y a Elliott Sailors dont je parlais il y a peu, qui elle a choisit délibérément et tout aussi professionnellement de se créer une image masculine pour péréniser son boulot de mannequin. Et quoi de mieux, quand on possède déjà  une certaine prédisposition physique, large front, machoire carrée, sourcils épais, que d'adopter une coupe de cheveux d'inspiration masculine?

Incontestablement, de ces deux exemples, c'est bien Elliott Sailors qui est LA femme aux cheveux courts. Tout est question de choix.

 

 

Photo: Adam Santos Coy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :