Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Question de choix

Elliott-Sailors-Model.jpg

Être une femme aux cheveux courts, tout le monde l'aura compris, n'est pas une simple question de coupe de cheveux. Les cheveux courts évidemment ne sont que l'expression d'une nature profonde, d'un caractère et d'une volonté.

Et la volonté c'est la capacité à faire des choix. 

Récemment, alors que je révisais les fondamentaux en feuilletant les magazines pipeuls, je suis tombé sur cette information bouleversante: Charlize Theron, l'actrice sud africaine dont je ventais les mérites dans un article ici même, était appelée par la production du film "Mad Max: Fury road" pour retourner plusieurs scènes. Le drame dans cette affaire, c'est qu'il y a plus d'un an que la blonde avait terminé ce tournage pour lequel on lui avait rasé la tête. Une allure qu'elle avait eu du mal à assumer jusqu'à ce qu'elle puisse enfin passer un peigne dans sa blondeur. 

On comprend bien que lorsqu'on est actrice il y a professionnellement des obligations auxquelles on doit se soumettre. Mais là, un an plus tard, être contrainte par contrat et pour quelques scènes seulement, de livrer sa chevelure à la tondeuse alors qu'on a pas du tout aimé ça la première fois déjà, c'est terrible.

A l'autre bout du spectre il y a Elliott Sailors dont je parlais il y a peu, qui elle a choisit délibérément et tout aussi professionnellement de se créer une image masculine pour péréniser son boulot de mannequin. Et quoi de mieux, quand on possède déjà  une certaine prédisposition physique, large front, machoire carrée, sourcils épais, que d'adopter une coupe de cheveux d'inspiration masculine?

Incontestablement, de ces deux exemples, c'est bien Elliott Sailors qui est LA femme aux cheveux courts. Tout est question de choix.

 

 

Photo: Adam Santos Coy

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

bizzie 15/11/2013 17:28

o.O j'vois c'te coupe partout ?! j'ai la berlue...ou bien !?

jeaneg 16/11/2013 01:01



Ah? C'est un signe...


Non mais c'est vrai t'as raison, on dirait exactement ton dessin... Troublant non?


 



Graham 10/11/2013 21:16

Je trouve qu'elle a un petit air de Sophie Duez.