Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Question d'imagination

Giorgio-Armani-Spring-Summer-2012-05.jpg

J'avoue mon embarras quand au cours d'une conversation débridée et tous azimuts, une amie commence à me parler de ses cheveux - mes amies me parlent toutes de leurs cheveux - et avec une mine de conspiratrice espiègle me révèle son désir de les couper. Bien évidemment ce n'est pas cela qui provoque mon embarras, au contraire l'avis que l'on sollicite me porte le plus souvent à considérer cette amie sous un aspect différent et à faire un effort d'imagination pour lui donner mon opinion sur l'opportunité d'une coupe de cheveux. 

Non le malaise survient lorsque la demoiselle, pour illustrer ses envies, fouille dans son smartphone à la recherche de LA photo qui a déclenché son désir de cheveux courts et qu'elle a soigneusement mise de côté. Débordant d'enthousiasme elle me montre alors la pièce à conviction et je découvre le visage androgyne de Milou van Groesen, terriblement blonde, coiffée en arrière pour donner l'illusion d'une coupe très courte.

Et là bien sûr les choses se compliquent parce que, comme par hasard, mon amie est le parfait antonyme du mannequin batave dont elle exhibe le portrait. Brune, le visage un peu rond, les lèvres minces et de magnifiques yeux bleus qui ne compensent pas le manque de ressemblance entre les deux femmes. 

Evidemment mon amie face à ma soudaine solitude, s'empresse de clarifier la situation en admettant qu'elle ne ressemble pas du tout à la néerlandaise mais que c'est juste pour me donner une idée du style qui lui fait envie... Ouf!

Reste alors un gros travail d'imagination pour tenter de transposer cette coupe sur mon amie ce qui bien sûr ne donne jamais un résultat satisfaisant. Alors hypocritement j'admet que cela pourrait lui aller, que ce ne sera peut être pas exactement la même coupe mais que dans le style elle allait certainement trouver quelquechose s'en approchant compte tenu de la nature de ses cheveux, qui n'ont rien à voir avec ceux de la blonde hollandaise.

Epilogue: la semaine suivante je retrouverai mon amie, radieuse, toujours aussi brune, avec une sage coupe au carré juste assez longue pour pouvoir glisser les cheveux derrière les oreilles et la nuque magnifiquement dégagée. 

Moralité: Les femmes en général et mon amie en particulier ont beaucoup plus d'imagination que moi.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 21/06/2013 21:52

ca je ne sais pas, n'ayant pas eu l'honneur de connaitre, mais je te crois!!!

Fabymary POPPINS 21/06/2013 17:20

Là tu as touché du doigt l'éternel féminin, on demande un avis masculin et on le suit pas

jeaneg 21/06/2013 18:22



je suis très fort avec mes doigts...