Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Quelques coups à tordre

Copie de w4w-largeOn confond trop souvent les causes et les effets...Souvent les partisan(e)s des cheveux longs déclarent péremptoirement qu'un pourcentage important de femmes aux cheveux courts seraient homosexuelles, ce qui à mes yeux parait aussi sensé que de dire que les hommes moustachus sont forcément gay. Cela dit, on ne peut pas nier que, comme dans chaque communauté, il y a toujours, pour les plus militant(e)s, une recherche de visibilité. Mais de là à réduire toutes les lesbiennes à cette seule image de "butch" le moins féminine possible...

Un coiffeur au Etats Unis en fait son fond de commerce pourtant, avec cette collection de portrait sur son affiche publicitaire. C'est un parti pris, pourquoi pas?

Mais tout comme la féminité ne se mesure pas à la longueur des cheveux, l'orientation sexuelle ne peut pas non plus être question de style capillaire. Une femme féminine le sera toujours, même avec les cheveux coupés en brosse, et....Et rien! La comparaison ne peut pas aller plus loin. On parle d'un côté d'allure, de style, de comportement et de l'autre de sexualité et de choix de vie qui pourrait en dépendre. Il serait assez ridicule de croire qu'il suffirait de couper ses cheveux très courts pour "devenir" homosexuelle....

Mais en contre partie, ce que j'aime moi, c'est cette détermination parmi celles qui s'assument, à porter leurs cheveux courts et souvent dans des coupes qu'on qualifiait avant de masculines.

 

The W4W buzz

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

bizzie 31/10/2010 14:31


C'est c'qu'on appelle faire des amalgames...avoir des idées préCONçues...


jeaneg 31/10/2010 18:15



Oui très CON