Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Quartier Libre - Miranda

Dossier-N-9-0355.JPG
Le hasard, comme toujours, m'a mis sur la trace de Miranda. Jeune étudiante franco-américaine et blogueuse de talent. Dernière coupe de cheveux il y a 2 semaines, ciseaux et tondeuse chez le petit coiffeur en bas de chez elle. Souvent dit-elle l'envie de les couper plus courts encore lui traverse l'esprit. Un jour peut être?

Pour parler de mes cheveux, j'avais 17 ans que j'ai décidé d'un jour à l'autre de me les couper. (j'étais à New York pour un stage de mode pendant un mois)
Je savais que ça faisait longtemps que je voulais me débarrasser de ces cheveux épais et lourds, mais je l'avais jamais vraiment fait. Un samedi matin, j'ai pris le subway à Brooklyn, je suis descendue 3 arrêts plus loin et je suis rentrée dans le premier coiffeur qui m'est venu ! La coiffeuse ne voulait pas me les couper au début, elle m'a juré que j'allais le regretter. Après une heure de coupe, je me regarde dans la glace. J'ai eu une énorme sensation de légèreté toute la masse que j'avais portée pendant 17 ans était partie ! Depuis, je suis passée par des dizaines de coupes courtes différentes. Je ne pense pas revenir aux cheveux longs (en tout cas pour le moment). J'ai l'impression de me sentir unique, la coupe à la garçonne ça ne marche pas pour tout le monde, il faut bien savoir la porter. On pourrait dire que j'ai eu de la chance ! Ca fait toujours plaisir de marcher dans la rue et d'avoir quelqu'un me dire "oh j'aime beaucoup votre coupe c'est osée !"
Merci Miranda
Son blog: Let's Get Flashy
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :