Quartier Libre - L'interview de Camilla
Après m'avoir fièrement fait découvrir sa nouvelle coupe de cheveux Camilla a bien voulu se lancer dans un "Quartier Libre" pour le blog... Un "Quartier Libre" un peu particulier puisque sous la forme d'une interview, histoire de lui faciliter la tâche. Mais les photos sont d'elle et le choix musical aussi. Voilà ce que cela donne...
Salut Camille, je te remercie de jouer avec moi à ce jeu de questions et réponses. Les lecteurs te connaissent déjà un peu, tu es italienne Passionnée par la mode et la photographie. Ton style androgyne est remarquable et, récemment, tu as coupé tes cheveux très court.
Q: À quel âge as-tu ta toute première coupe de cheveux?
Honnêtement? Je ne sais pas vraiment! Chronologiquement parlant je devais être très très jeune, genre un an ou deux. A cette époque c'est ma mère qui choisit pour moi la coupe au bol, je ressemblais totalement à ce gosse de la série " Problem Child". Si tu veux dire quand est ce que j'ai eu ma première coupe de cheveux satisfaisante, alors je dirais en mai 2009.
Q: Est-ce que cette première coupe de cheveux, t'a fait te sentir comme un garçon ou non?
Non, je ne me suis jamais sentie comme un garçon, mais j'étais heureuse que cela me donne une allure plus androgyne et ainsi me trouver au dessus des problèmes de genre.
Q: Depuis ce temps, ( il y a 3 ans ) ta coiffeuse est devenue ton amie. Combien de fois par an vas-tu te faire couper les cheveux?
Hum, environ une fois tous les 2 mois.
Q: Cette fois, c'est très court sur les côtés et derrière. Il s'agit d'une volonté de ta part ou une proposition faite par ta coiffeuse?
C'était mon choix! Je voulais cette coupe là depuis longtemps, j'attendais juste que mes cheveux soient assez longs dessus et la bonne saison pour le faire sans risquer d'attraper un rhume.
Q: C'est toujours une expérience extraordinaire d'avoir une coupe de cheveux faite avec une tondeuse.
Est-ce que tu avais peur? Quelle a été ton sentiment à ce moment là?
Ahah eh bien, elle utilisait déjà une tondeuse pour me couper les cheveux auparavant, donc je n'avais pas peur du tout. D'ailleurs j'adore sentir ça et voir les cheveux tomber sur mes épaules.
Q: Le résultat est époustouflant. Quelle a été ton premier geste juste après avoir quitté le salon?
J'ai sauté de joie, mais surtout passé ma main sur ma nuque et senti cette incroyable sensation...
Q: Penses-tu laisser pousser tes cheveux un jour?
Oui! Comme tu as pu le voir j'ai laissé pousser mes cheveux ces derniers mois, mais par contre je ne crois pas que je les laisserai pousser sur mes épaules ou au delà. J'ai toujours eu les cheveux longs durant mon enfance et mon adolescence et depuis j'ai toujours voulu avoir les cheveux courts, alors...
Q: Quelles ont été les réactions de tes amis et de la famille?
Mes ami(e)s ont tous été très enthousiastes. Ils/elles aiment vraiment beaucoup. Ma mère à ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir a tout de suite adoré. Mon père ne m'a jamais fait de commentaires d'aucune sorte, donc je ne sais pas. Mais je ne m'en fait pas parce que je sais que pour lui je peux faire ce que je veux avec mes cheveux.
Q: As-tu toujours eu de bons commentaires sur ta coupe de cheveux?
A part une fois où je les avais vraiment très très court ( je n'aimais pas moi même d'ailleurs ) oui j'ai toujours eu de bons commentaires.
Q: Tu gères une image très androgyne et tu le fais super bien. Penses-tu que les cheveux courts ne font pas féminin?
Cela dépend de la façon dont la femme porte sa coupe de cheveux. Il y a beaucoup de femmes qui ont les cheveux courts et qui savent avoir une allure très féminine.
Q: (In these 3 years) your hairstylist has become your friend. How many times a year do you go to trim your cut?
Q: This time it is very short on sides and back. Was this your will or a proposition from your stylist?
Q: It's always an extraordinary experience to have a haircut did with a clipper. Were you afraid? What was your feeling at the moment?
Q: The result is stunning. What was your first movement just after left the salon?
Q: Do you think about let your hair grow out one day?
Q: What were the reactions of your friends and family?
Q: Have you always had good feedback about your hair?
Q: You manage a very androgynous image and you rock this style. Do you think that short hair is non feminine?