Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Quartier libre - Floriane

On poursuit la série "Quartier Libre". Après Morgane, c'est Floriane qui s'y colle...

-------------

IMGP0803.JPG

Tout commence, un matin, devant le miroir, mes cheveux tout juste lavés, encore trempés, une mèche trop longue vient me barrer le front : " Non c'est plus possible, faut que je les coupe !! ". J'ai l'impression d'avoir un gros " n'importe quoi " sur la tête. Cela ne s'arrange pas quand la chérie débarque dans la salle de bain, les sourcils froncés qui se traduit par un " C'est quoi ces cheveux ? ! "

 

Devant l'extrême urgence, je regarde vite mon planning, jeudi repos, super, je pourrais rendre visite à mon coiffeur adoré, oui UN coiffeur, je préfère que ce soit un homme qui me coiffe, allez savoir pourquoi, c'est bizarre mais c'est comme ça…

 

Les cheveux courts c'est une véritable addiction, je les fais couper tous les deux mois maximum, mes cheveux repoussent tellement vite, à mon grand désespoir. La première fois c'était il y a six ans environ, j'étais encore au lycée... Je suis entrée dans ce p'tit' salon à l'ambiance très intime, ce qui m'a tout de suite mise à l'aise, le coiffeur s'est approché de moi, je lui ai expliqué ce que je voulais comme coupe précisément, il m'avait montré quelques modèles puis il a commencé à couper…Au fur et à mesure que les mèches de cheveux tombaient c'était une véritable libération, je me sentais enfin moi même, comme débarrassée d'un fardeau (que je traînais depuis trop longtemps )…Je suis entrée les cheveux jusqu'aux fesses et je suis ressortie avec quelques centimètres.. Aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours détesté mes cheveux longs et ce jour là j'avais enfin sauté le pas.

 

Depuis je ne cesse de les couper, toujours plus court, comme on dit "l'essayer c'est l'adopter", avant mon rendez vous, je m'inspire de quelques photos ou modèles trouvés sur le net, la nuque et les oreilles bien dégagés, les pattes bien raccourcies, la mèche sur le front plus courte…Pour moi c'est important d'avoir les cheveux bien courts, cela me représente, ça fait partie de moi …Même si ma mère me dira toujours que mes cheveux sont trop courts, en revanche ma compagne, Elle, elle adore…

 

Il y a toujours une petite appréhension juste avant d'entrer dans le salon " Est-ce que le coiffeur va faire comme je lui dis" " Comment cela va m'aller", des petites questions vite oubliées une fois assise sur le fauteuil. Car au final, c'est toujours un véritable plaisir, entendre les " clic-clics" du ciseau, regarder les mèches tomber, sentir la lame prés des oreilles, en général je réserve mon après midi, car je prends ce moment pour moi, me faire du bien, me délasser…Quand je rentre toujours un regard dans le miroir, ou tout autre objet capable de recevoir mon reflet, ma main qui parcourt mes cheveux fraîchement taillés...

Un moment unique, en attendant le prochain rendez-vous !

 

Texte et photo: Floriane

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angelea 21/05/2012 19:44

Qu'est-ce qu'elle est jolie et je ne la vois pas une seconde autrement qu'avec les cheveux courts !

jeaneg 22/05/2012 00:16



D'accord avec toi Angel!



Margot 21/05/2012 10:57

Superbe Floriane! Très sympa ces quartiers libres, comme des présentations de chacune.

jeaneg 21/05/2012 12:51



Mais oui et tu es la bienvenue si le coeur t'en dit Margot!



Fabymary POPPINS 21/05/2012 08:20

tout à fait et je te souhaite un bon lundi

Fabymary POPPINS 21/05/2012 08:02

très jolie Floriane, j'ai eu l'occasion de voir son blog et j'aime beaucoup, cette couope lui va à ravir et ta chanson donne une furieuse envie de danser, que de souvenirs!!! mes spectacles de
danse!!!

Et dire que si je tente de nouveau cette choré, ça se finira peut être en lumbago, ah vieillesse ennemie!!!

On ne se moque pas!

Miss POPPINS était une danseuse au siècle dernier.

Je vais revoir le blog de flo

jeaneg 21/05/2012 08:09



Un petit salut à Donna Summer... Et puis un lundi matin, ça met en route!