Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Quand le soleil revient

Maïlys 2Maïlys 3Je me baladais hier dans ma jolie ville du Sud et je sentais bien qu'il y avait un parfum estival qui flottait dans les rues envahies de piétons. Je me suis arrêté pour papoter avec Gilles et Régine, mes coiffeurs préférés, de la pluie et du beau temps. Anne l'amie blogueuse nous a rejoint en voisine. Dans cette ruelle c'est un peu comme la place du village, les gens s'interpellent, s'arrêtent, discutent, repartent... Une jeune femme est venue se faire couper les cheveux, puis d'autres sont arrivés et j'ai poursuivi mon chemin de badaud. Et à deux pas de là j'ai aperçu cette jeune femme au teint mat, un peu cachée par ses Wayfarer. Elle était accompagnée par d'autres femmes. J'ai pensé qu'elles étaient étrangères, l'instant n'était pas propice, j'ai hésité et finalement elles sont parties... J'ai donc poursuivi ma route vers mon bureau de la place Jean Jaurès. Là personne ne m'attendait, je suis reparti en ayant le secret espoir de retomber sur cette jolie personne à la coupe de cheveux tellement remarquable. Et quand les choses doivent arriver, elles arrivent. Je retrouve donc la belle, lui parle du blog, de son esprit, de ma démarche. Je comprend que parler de cette coupe de cheveux est quelque chose de récurent pour elle depuis qu'elle l'a adoptée et cela semble récent. Mais je ne veux pas l'accaparer, juste quelques photos. Elle accepte. Maïlys est belle, irrémédiablement, elle a du style et ses cheveux sont tondus, sauf cette masse souple dessus, suffisamment longue et harmonieusement taillée pour être coiffée dans un mouvement élégant.

 

 

 

MaïlysMailys-4.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette rencontre aurait pu suffire à mon bonheur et je dois encore remercier Maïlys pour sa gentillesse et son sourire. Pourtant, il y a des jours comme ça, alors que cette fois je m'étais résolu à boire un café à mon bureau, j'ai aperçu une autre jeune femme digne à mes yeux d'apparaître sur le blog. Il faut savoir saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent et j'ai donc décidé de fondre sur cette nouvelle proie.

Cette fois la tonalité est différente. "Lola", c'est ainsi que nous avons décidé qu'elle se nommerait, fait le choix de préserver un peu son intimité. Pas de vrai prénom et pas de photo de face. Cela n'empêchera pas ses proches de la reconnaître, mais je ne la blâme pas, connaissant les divagations de l'Internet. Mais pour le coup les photos sont moins importantes que la discussion que nous avons "Lola" et moi dans cette rue très passante. C'est une jeune femme de caractère, une vraie femme aux cheveux courts. Ses cheveux, c'est elle qui les coupe, des fois, sinon elle a trouvé un coiffeur qui sait bien couper les cheveux très courts, à son goût. Elle dit que là, par exemple, ils sont un peu longs, mais que c'est par période. Elle les a eu plus longs, plus courts aussi, elle ne s'empêche rien... On bavarde, on partage nos opinions on se trouve des points communs, en tout cas on converge sur beaucoup d'idées reçues, de préjugés et de clichés qui touchent les femmes aux cheveux courts. Son style et sa décontraction me rappelle ma chère Delphine ( Delf si tu me lis, je t'embrasse )... 

Avec cette jolie Lola nous aurions pu discuter ainsi des heures sans doute, parler de style, de genre, de tolérance et d'ouverture d'esprit. On s'est quitté, elle m'a promis de venir voir le blog et j'espère que nous pourrons encore bavarder du hasard des rencontres et de la richesse des échanges...

Merci jolies ( jeunes ) femmes aux cheveux courts.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Onyx 11/08/2012 20:48

C'est que je suis timide...

jeaneg 11/08/2012 20:51



Allons bon... 



Onyx 11/08/2012 01:04

Diantre, mais il s'agit de Montpellier, ville que j'ai habitée et dans laquelle je séjourne jusqu'à mardi ! Signé une femme aux cheveux courts.

jeaneg 11/08/2012 03:14



Fichtre! Mais alors rencontrons nous avant mardi!



jacques 10/06/2012 16:48

je t'ai reconnu lola !le photographe a su montrer le sublime de ta nuque .bravo et respect à lui ,merci à toi pour ta beauté ..y.

jeaneg 11/06/2012 07:21



Un message personnel donc... 



Geo 10/06/2012 00:47

Je trouve ça génial d'oser aborder des inconnu(e)s dans la rue. Quelle belle audace. Tu as su les convaincre en tout cas puisqu'elles ont pris la pose. Tu as trouvé de très beaux modèles. Bravo à
ces dames aussi de t'avoir cru et de s'être laissé photographier par un inconnu, pour notre plus grand plaisir.

jeaneg 10/06/2012 10:29



Oui c'est vrai ça peut paraitre audacieux, voir osé. Au tout premier abord ça peut sembler bizarre comme démarche. Mais l'essentiel c'est d'instaurer le dialogue.


Content que ça te plaise Geo! 



Angelea 09/06/2012 13:59

Ah !!!!!!!! Je comprends ton bonheur ! Maïlys est effectivement très belle et Lola semble l'être tout autant. Ton bureau est vraiment bien situé. Veinard ! ;-) Bises, bises.

jeaneg 09/06/2012 14:04



Oui, très "stratégique" comme endroit