Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Quand la Chine nous tombera dessus

Il y a belle lurette que j'ai remarqué que l'Orient ne faisait, pour certaines choses, guère preuve d'états d'âme à l'inverse de nous autres occidentaux. D'ailleurs j'ai déjà raconté ici même qu'en matière militaire, beaucoup de pays asiatiques n'offraient pas aux femmes la possibilité de se distinguer de leur homologues masculins au moins par leur chevelure.

sHMyYGK.jpg

Comme si on avait besoin de ça, la Chine, en plus du nombre et de l'idéologie, impressionne son monde en affichant la détermination avec laquelle les valeureuses combattantes de l'Armée de Liberation du Peuple s'engagent en son sein. Et pour elles, comme pour n'importe quel soldat, l'entrée en ce sacerdoce passe par la coupe de cheveux, standard facilité par la nature même du cheveux chinois.

C'est un détail pourrait-on dire? Mais dans cette bataille d'image ce sont bien sûr les détails qui comptent. Et j'avoue, moi, que je suis davantage impressionné par une femme soldat toute entière focalisée sur sa fonction de soldat et capable de sacrifier sa propre personnalité. Du coup, j'ai beau aimer les femmes aux cheveux courts, celles-là me filent un peu les chocottes...

WGtrUIo.jpg

Question pragmatisme, on pourrait penser que l'idéologie communiste incite plus facilement chaque "camarade" à ce genre de sacrifice. Pourtant, même si c'est compliqué, là, tout de suite, de comparer la Chine conquérante et hégémonique à la Russie, ex-URSS, déliquescente et rongée par l'alcool, on voit bien que l'idéologie n'est pas seule responsable de ce traitement. Les femmes militaires russes offrent une image de poupée aguichante, noeud dans les cheveux et talons hauts, avec toujours en arrière pensée ce rôle de "femelle" alors que, je le vois bien, la femme militaire chinoise ne laisse pas de doute sur son caractère guerrier... même avec le sourire.

 

Photos: CCTV.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 20/05/2013 22:51

je développerai pas mais en résumé la chine je n'y mettrai jamais les pieds car trop de choses concernant ce pays et sa manière de faire me révolte

Fabymary POPPINS 20/05/2013 20:55

oui ça donne pas envie !!

jeaneg 20/05/2013 21:11



 non... mais de quoi?