Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Politiquement moyen

201056232335523.jpg

J'en conviens, faire preuve d'admiration pour l'ordre chinois, par les temps qui courent, c'est pour le moins suspect. Mais pour ma défense, je dirais qu'il s'agit de la Chine de Hong Kong votre honneur, ce petit bout de terre qui avant de bander pour Deng Xiaoping s'arrêtait à 17h00 pour boire le thé comme on le lui avait appris du temps de Babeth II. D'ailleurs, même rendue à la République Populaire, l'île garde un statut spécial... Bon bref! C'est pas l'sujet. Toujours est-il que ma fascination pour les femmes en uniforme trouve dans ce coin d'Asie de quoi s'enthousiasmer. Parce que j'ai constaté que bon nombre des police women de ce pays, toutes unités confondues, ne jouent pas la demi mesure et quand elles ont les cheveux courts c'est presque toujours dans le même style que leur camarades masculins. Et je trouve que ça a de l'allure, en tout cas du sens quand on porte un uniforme symbole de la loi et de l'ordre. Praticité et efficacité. A l'autre bout du spectre on trouve certaines poupées russes qui ont presque toutes l'apparence de mannequins de la Redoute déguisées en policières, mini jupe et talons hauts, qui ne semblent dévolues qu'à la sérénité de la hiérarchie. Beurk!

Donc oui, la police de Hong kong me ravi. Na!

 

 

Photo: veryamateurish

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Haruka 05/04/2012 23:48

^^ C'est vrai. J'ai rêvé d'être militaire quand j'étais petite, j'y jouais souvent c'est pour ça. J'aime aussi beaucoup le film à Armes égales avec Demi Moore(elle s'y rase la tête et je crois que
tu as une photo d'elle vers le début de ton blogue). En fait pour moi les femmes militaires des différents films, séries ou animations sont des guèriere. Elles sont souvent représentées comme étant
belles intelligentes, et savent se battre parfois mieux que les hommes. J'adore l'idée en elle-même. Ça nourrit mon imaginaire de la femme surpuissante ^^".

jeaneg 06/04/2012 07:25



J'adore cette idée là moi aussi. Non pas la femme "surpuissante" mais la femme belle intelligente et qui sait se battre oui.



Haruka 05/04/2012 23:16

Pardon n'attendais pas*

Haruka 05/04/2012 23:15

Ah vraiment merci. Je sais que tu ne t'intéresse pas à ce style de dessin, mais j'ai un peu pensé aux photos de ton blog en faisant le dernier, du coup je me posais quand même la question...
Qu'est-ce que tu ne pensais pas ?

jeaneg 05/04/2012 23:23



C'est sincère! Figure toi que je trouve que bien souvent dans les mangas on évoque le thème de l'androgyne et les filles aux cheveux courts sont nombreuses.


Je ne sais pas pourquoi... Je n'attendais pas de toi un commentaire élogieux vis à vis des femmes militaires. Tu vois tout le monde peut se tromper. 



Haruka 05/04/2012 22:40

Les femmes militaire ont la classes !

jeaneg 05/04/2012 22:51



Je suis d'accord! Mais je n'attendais pas cela de toi... Va savoir pourquoi?


PS: Joli coup de crayon, bravo



Fabymary POPPINS 04/04/2012 08:03

ca c'est dit!!!! alors les policières russes comme celles là, bof? tu m'étonnes! et cette jeune femme est très belle ainsi

jeaneg 04/04/2012 11:14



Ah oui, super bof!