Peut être renoncer...

Publié le 14 Décembre 2012

Linda-by-Peter.jpg

Tu ne peux pas savoir cela, tu ne sais même pas qu'elle existe. Mais peut être l'as tu rêvée, comme nous tous. Elle pourtant te connaît. Elle t'as toujours imaginé, un peu idéalisé, un peu fantasmé, mais lorsqu'elle t'a vu, elle a su que c'était toi.

Parfois la roue tourne d'une manière inattendue et rien n'est vraiment comme on l'espérait. A la mesure de son étourdissement, de son allégresse et de sa conviction d'avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, se trouve aujourd'hui sa détresse, son amertume et son chagrin de te voir dans les bras d'une autre. 

Est ce que pour autant il faut abdiquer? Est ce qu'il ne t'est jamais arrivé de croire avoir atteint ton espérance, juste parce que tu ignores que ton véritable but est ailleurs?

Personne ne t'en veut. Tu n'as peut être pas eu le courage de pourchasser tes rêves et tu t'es contenté du confort d'un bonheur ordinaire. Elle, elle t'a aimé avant même de te rencontrer, en chair et en os. Elle savait bien que tu viendrais. Elle le savait, c'est tout.

Mais la Vie des fois s'amuse de nous. Elle est comme ce bonimenteur qui nous fait un jeu de bonneteau, faisant valser les cartes sur son carton maudit. Chercher la Dame, chercher le Roi... Et la jeunesse fougueuse parfois se laisse prendre, sûre de ses certitudes...

Tu n'es pas le bon Roi. Mais cela t'importe peu puisque tu ignores l'amour de cette reine qui se consume pour toi. Peut être est ce mieux ainsi? Tu continues ton bonheur ordinaire et elle avec toi construit l'édifice de sa vie, celui où chaque pierre est scellée par les larmes et les rires.

 

Pour Margot

Photo: Peter Lindberg

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :