Petit plaisir

Publié le 8 Juillet 2011

de-dos.jpg

Je ne sais pas comment me l'expliquer à moi même, alors ne comptez pas sur moi pour vous donner mes raisons, mais c'est un indicible bonheur que j'éprouve, au point de me mettre de bonne humeur pour la journée entière, lorsque mon regard croise une jolie nuque, savament dégradée, presque à l'extrême, alors que le reste de la chevelure est taillée plus en longueur, quel que soit le style. A ce spectacle je n'ai qu'une envie, c'est de faire un compliment et d'engager la conversation pour m'assurer que la personne qui "ose" a bien le caractère qui colle à ce que j'imagine. Et souvent je ne suis pas déçu. 

Parce que, paradoxalement, les cheveux courts, ça demande beaucoup d'entretien, surtout lorsqu'ils sont très courts. Mais ça, tout le monde le sait. 

Et puis il y a un danger à se couper les cheveux très courts. Parce que des fois on y prend goût, et on ne peut plus s'en passer, voir même, on a l'envie de les couper encore plus courts... Et pour éprouver ça, il faut du caractère. C'est peut être ça aussi qui fait mon bonheur...

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :