Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

On cause, on cause...

Vogue.jpg

Je ne suis pas sûr que toutes les femmes aux cheveux courts que je croise dans ma journée, ici dans cette ville du Sud où le soleil brille, soient bien conscientes de l'image qu'elles véhiculent. Bon, bien sûr à mes yeux il y a toujours cette assurance, ce caractère raffiné, cette audace assumée, ce chic bon genre et ce genre très chic. 

Mais aux yeux des autres? J'essaie d'imaginer, autant que possible, de me mettre dans la peau ou le cerveau d'un quidam et je pourrais alors voir, dans la catégorie homme, des femmes inaccessibles, prétentieuses, homosexuelles, masculines, dominatrices, infréquentables... En quelques sortes des femmes qui mettraient en danger la famille et par la même l'avenir de notre civilisation, simplement parce qu'elles ont décidé de ne pas être dans le cadre que leurs réservait le mâle.

Dans la catégorie femme, je crois que je verrais de l'envie, de la jalousie, de l'admiration, du désir, du mépris, de la haine, de l'énervement... En quelques sortes des femmes qui ne cristaliseraient sur leur image que des défauts.

Mais en réalité, ce que je crois, dans tous les cas, c'est que ces femmes aux cheveux courts que j'aime tant ne laissent personne indifférent. On l'aime tout en la détestant d'être ce que certaines voudraient être. On l'admire et on lui en veut d'avoir ce courage que l'on meurt d'avoir. On l'envie mais on cherche à se persuader que ce n'est pas pour nous...

Pourtant mon imagination me trompe. J'ai croisé aujourd'hui un couple terriblement glamour, lui en costume élégant, Wayfarer sur le nez et coupe de cheveux irréprochable, elle tellement chic en chemisier décolleté, jupe légère, lunettes de soleil "pilote", les cheveux courts comme une Jean Seberg brune. L'image même pour contredire tout ce que je viens d'écrire précédemment. Une belle journée...

 

Photo: Vogue

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bizzie 24/05/2013 08:53

ouh...meurci pour mon staïle "bad boy" parfois chic_alors (!) :)) mais d'toute manière, j'suis pas "obligée" de m'y retrouver à chq fois, hein ;) et t'as bien l'droit d'exagérer un peu aussi :D

jeaneg 24/05/2013 08:56



Y a pas plus "femme aux cheveux courts" que toi d'toute façon 



Bizzie 24/05/2013 08:45

"ce chic bon genre, et ce genre très chic"...choc !J'm'y retrouve pô là. Et l'admiration n'est pas un défaut, après tout, elle peut tenter certaines nanas à suivre la démarche de sortir du lot ;)
Bonne journée mon tit Jean ! Biz

jeaneg 24/05/2013 08:49



Dans ton style tu as du chic, même si des fois tu as le genre "bad boy", mais j'adore.


Ma façon d'exagérer toujours les choses.... Bizz Finette