Oh boy!
6 Février 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Il y a un paradoxe réjouissant chez les femmes aux cheveux courts, c'est qu'imaginant bouleverser leur apparence, elles ne font que renforcer leur véritable nature. Pour certaines la féminité sera exacerbée par cette jolie petite tête qui mettra en valeur de manière inattendue leur regard et la finesse de leur cou. Pour d'autres l'ambiguité sera totale et leur désir d'apparaître sans genre défini sera exaucé.
Dans l'esprit de beaucoup encore, couper ses cheveux courts serait une façon de modifier son caractère, de gommer plus ou moins une féminité et d'entrer dans un personnage nouveau. C'est une erreur! Une confusion entre la cause et l'effet. C'est le caractère qui détermine l'envie ou le besoin d'avoir les cheveux courts, pas l'inverse.
Le masculin et le féminin n'y peuvent rien. Rahan avec sa coupe au carré façon Amanda Lear n'a rien d'une minette et Natalie Portman le crâne tondu n'en devient pas plus virile...
Ainsi la crainte de perdre sa féminité apparait clairement infondée pour celle qui en est incarnée, quant au "tomboy", désolé, mais les cheveux longs ne lui donneront pas l'allure d'une poupée Barbie ( cf: Rahan plus haut... non j'déconne! ).
La réalité c'est que les cheveux courts finalement donnent l'accord parfait, révélant le tempérament, le caractère et la nature profonde de celles qui l'osent.
photo: Jaesung Lee
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria