Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Moïra - chapitre 13

4092551382_e9bb731c8c-copie-1.jpg

 

Les choses n'allaient pas très bien pour moi, depuis mon retour en France. Mon "escapade" californienne avait du mal à passer au bureau et l'absence de Moïra me pesait. Un soir en sortant de la Centrale je me suis retrouvé comme souvent dans ce bar de la place Gambetta. Les pensées perdues au fond de mon verre de Scotch, j'essayais vainement de me trouver des raisons valables pour tourner la page, mais sans y parvenir, comme chaque fois que j'essayais de me donner bonne conscience. Ce job m'avait bouffé de l'intérieur. Non pas à cause de la violence et du danger. Les gens qui vivent dans l'action s'accommodent plutôt bien avec les risques et la mort. Devenue compagne de voyage, elle finit par faire moins peur. Mais le mensonge et la perversité étaient des maux bien plus toxiques. Cela rendait Moïra encore plus admirable à mes yeux. Elle avait su rester clairvoyante et s'échapper avant qu'il ne soit trop tard. Mais à quel prix...Elle avait mis sa vie dans la balance pour sauver son âme. Et d'ailleurs la sauverait-elle?

Son souvenir m'obsédait. Souvent dans la rue je croyais l'apercevoir, dès qu'il s'agissait d'une jeune femme brune aux cheveux courts à l'allure un peu sportive. Mon coeur excité ne retrouvait un rythme normal qu'après avoir découvert le visage de l'inconnue.

Pourquoi ce soir là? Après avoir vidé un troisième verre je décidais d'aller jusqu'au cybercafé de la rue des Pyrénées pour me connecter sur la boîte hotmail qui nous servait de contact....Vide depuis des mois. Les gestes un peu lourds et le regard fatigué, mes doigts tapèrent le mot de passe. Un sourire me vint aux lèvres et la fatigue m'abandonna. Il y avait un message...

 

Illustration: Lanpernas

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

françoise 25/05/2010 21:24


c'est bien un mannequin de vitrine???


jeaneg 25/05/2010 23:07



Ah ben maintenant que tu le dis.... Non je ne crois pas, je pencherai plutôt pour un dessin.



Razémylady 25/05/2010 19:35


Qui est cette beauté brune ?


jeaneg 25/05/2010 19:56



Ben? Moïra!



Flo 25/05/2010 17:32


La suite, la suite :$


jeaneg 25/05/2010 19:57



Oui j'ai hâte...