Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Miroir, mon beau miroir

GosiaTear3.jpg

Il la voit chaque jour et même plusieurs fois par jour. Quelque fois en coup de vent, juste le temps de replacer une mèche ou de lisser un sourcil. D'autres fois il la scrute, observe chaque détail, le regard perçant, des minutes entières. Il connait le grain de sa peau, les nuances de son regard. Il voit bien quand ses cheveux trop longs commencent à l'agacer. Elle se sent moche, il le sait bien, malgré ses efforts, il ne parvient pas à la faire sourire. Souvent il est le premier à la découvrir quand elle revient de chez son coiffeur. Et là le soleil revient sur son visage. Il s'amuse quand elle lui tourne le dos pour tenter de voir sa nuque. Il la voit sourire, grimacer, s'amuser tant elle est séduisante. Il la voit en robe, il la voit en jean, il la voit aussi nue et ne sait pas pour autant quel est son genre. Ce n'est pas son affaire. Il veut juste la voir belle.

Il se souvient d'elle, avant, plus jeune. Les cheveux longs lui allaient bien, jeune fille. Et puis un temps il ne la voyait plus que pour tirer ses cheveux en arrière et nouer une queue de cheval. C'était déjà presque une autre...

Un jour enfin c'est une femme qui est apparue. Quel choc! Deux heures auparavant c'était encore une jeune fille, presqu'une enfant. Lorsqu'elle reparût, elle avait coupé ses cheveux, courts, certains diraient comme un garçon, mais en fait non, elle était devenue femme, un sentiment indéfinissable. Sa tête semblait tendre vers le ciel, son visage plus grave, son corps altier... Et chaque fois qu'il la voyait, tout ce qu'il voulait renvoyer c'était l'image d'une femme authentique.

 

Modèle: Gosia Golab

   
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Catherine 12/09/2012 12:57

très beau texte, très émouvant :)

jeaneg 12/09/2012 14:52



Ah Catherine, ça me fait plaisir que tu passes par là...



Flo 11/09/2012 20:01

Wahouu , j'ai pas de mal à me glisser dans la peau de ton personnage .... c'est tellement ça ! A toi , mon cher , tu sais trouver les mots ; )

jeaneg 11/09/2012 20:18



 c'est gentil Flo!