Mia es-tu là?
25 Septembre 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
En 1967 un jeune coiffeur londonien est convoqué par les studios d'Hollywood pour couper les cheveux de l'actrice Mia Farrow qui joue le rôle de sa vie dans le film de Roman Polanski "Rosemary's baby" qui sortira l'année suivante. Avec tambours et trompette on rameute la presse pour l'événement qui fera la promotion du film, de son actrice et du coiffeur londonien, un certain.... Vidal Sassoon.
Une véritable légende était née. Mais plus que le coiffeur, plus que l'actrice ou le réalisateur c'est surtout la coupe de cheveux qui va rester à travers les modes et dans le monde entier.
On raconte même à l'époque, que Franck Sinatra, le mari de Mia, dégouté par l'allure de garçon de sa femme, demande le divorce. On se refait pas!
Mais voilà, les légendes un jour ou l'autre se défont et quelques temps après la mort du coiffeur, l'actrice révèle que c'est elle même qui s'était coupé les cheveux quelques mois plus tôt, transformant sa longue chevelure blonde de l'époque en "pixie crop" et que Vidal Sassoon n'y est pour rien, s'étant juste contenté de rafraichir de quelques centimètres cette coupe devant les photographes du monde entier, s'attribuant ainsi sa création.
Qu'importe, la légende restera et surtout ce style et cette coupe, pourtant initiée 10 ans plus tôt par l'adorable Jean Seberg de "Bonjour tristesse" et qui fait aujourd'hui encore des émules.
Photo: En haut Emily Sandberg
En bas Mia Farrow
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1425 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria