Mélange de genres
8 Février 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Il faut bien l'avouer, tout cela aurait été difficilement imaginable il y a 10 ans à peine, mais voilà qu'aujourd'hui les agences de mannequins ou même les maisons de coutures, se mettent à piocher leurs modèles dans tous les genres. Je ne parle pas de bon ou mauvais genre, ça, les goûts et les couleurs hein... Non je parle d'identité sexuelle. Ah bien sûr, les modèles androgynes ne sont pas une nouveauté dans le monde de la mode, mais chacun restait jusqu'à lors dans sa "catégorie". Or voilà que depuis quelques temps les vases communiquent et que, tant qu'à faire dans l'androgyne, certains mannequins se retrouvent de l'autre côté du miroir. Catégorie fille, Andrej Pejic et catégorie garçon Erika Linder.
Bon c'est pas la peine de faire l'étonné, ça fait longtemps que dans la mode on joue comme ça avec les codes, en travestissant de temps en temps un joli modèle un peu "garçon manqué" en petit mec réussi.
La grande nouveauté, déjà initiée avec Andrej Pejic qui résolument se place du côté des filles, c'est le contrat de Casey Legler qui la consacre male model à l'agence Ford
Si bien qu'aujourd'hui on pourrait facilement imaginer que quelques garçons courant les podiums de la mode n'ont qu'à laisser pousser leur cheveux pour concurencer Freja Beha Erichsen et que pas mal de filles pourraient enfiler le costume trois pièces de manière élégante...
Pourtant il ne faut pas tout confondre et admettre qu'il y a une voie pour ces jeunes femmes qui ne renient pas leur genre mais ont toujours eu un caractère de garçon, un corps de garçon et une mentalité de "tomboy".
Et moi je dis que c'est bien. Amen
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria