Médiévale que j'vous dis!
7 Mars 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Je ne vais pas vous le cacher, j'adore ça! J'adore quand une jolie femme, pas spécialement androgyne, ni tomboy, au contraire très féminine, élégante, branchée, joue sur ce contraste, ce choc visuel provoqué par une coupe de cheveux où long et très court se cotoient. Enfin, quand je dis long, je ne parle pas de cette tendance bizarre qu'on certaines à faire tondre 15 cm2 sur un côté de leur crâne tout en gardant leurs longues boucles d'adolescente, histoire de faire comme la voisine. Non! je parle de celles qui sont résolument cheveux courts, avec cette nature de cheveux qui leur permet ce style "médiéval" dont je parlais il y a quelques jours.
J'imagine une certaine volupté à conjuguer ce voile de cheveux lisse au ras des yeux, ce casque brillant et soyeux et l'excitation de savoir sa nuque tondue, ses oreilles nues, tout cela dans un graphisme millimétré.
Je leur trouve de l'audace à ces femmes là. L'audace de ne jamais passer inaperçues, de capter les regards, d'attirer sur elles l'approbation ou le rejet, tout plutôt que l'indifférence. Et puis cette façon de dévoiler leur nuque, cette presque exhibition, cette impudeur me plait.
Photos: Frida Sundemo et K. Kofta
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria