Médiévale

Publié le 2 Mars 2014

heather.jpg

Il y a des périodes comme ça ou certaines choses reviennent dans l'air du temps. Et à chaque fois, ces choses sont réinventées par la nouvelle génération et cela prend tout de suite une autre dimension. 

Evidemment aujourd'hui, plus rien à voir avec ce qui fut non pas un style mais une habitude, prise par les hommes d'armes du XVeme siècle, de ne garder leur cheveux que sur le sommet du crâne pour avoir un certain confort sous leur casque et de raser tout ce qui en dépassait. Non, plus rien à voir...

Parce qu'en général, lorsque les femmes s'approprient des symboles masculins, cela prend tout de suite une allure infiniement plus chic. Aujourd'hui c'est le retour de la coupe au bol. Ça séduit, ça plait, c'est sexy... et on ne sais pas d'où vient cet engouement. Il y aurait bien une piste, à considérer que le plaisir rencontré par certaines à contraster leur chevelure entre long et extrêmement court depuis un certain temps à finalement amené tout naturellement à reprendre ce style? 

Peut importe après tout! Ce que j'y vois c'est juste un style merveilleusement androgyne, juvénile et définitivement féminin, une coiffure qui selon les variations qu'on lui donne, confère à celle qui l'adopte une sorte d'éternelle adolescence, un parfum de joli "garçon manqué"

 

Photo: Lucas Passmore

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :