Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Mauvaise nouvelle

118374296 3ee54ffd14 oCe matin j'ai rendu visite à mon coiffeur. Avec une petite boîte de chocolats pour entretenir les bonnes relations et pour marquer cette période de fêtes. Est ce bien raisonnable?
Bref nous papotions au sujet de sa grippe lorsque je remarquais que le poste à côté du sien était débarassé et semblait "opérationnel". Et là, sans autre précaution, il me déclara que, effectivement, il avait embauché UNE COIFFEUSE!
Mon sang ne fit qu'un tour. Lui ne voyait qu'un avantage commercial, un coup marketing, imaginant une nouvelle clientèle. Le pauvre...
Il ne se rendait pas compte du drame qui se jouait dans son salon, jusque là intact. UNE FEMME! Dans cette antre masculine, ce club privé, ce salon particulier où nous, les hommes, pouvions encore nous épancher librement, livrer nos soucis en toute quiétude. Tout était foutu!
Sans compter que....Enfin c'est bien connu.... Mais....Les femmes ne savent pas couper les cheveux courts! Un argument auquel mon coiffeur rétorque qu'il y aurait une demande de la part d'une certaine clientèle... Féminine! Alors là... Adieu veaux vaches cochons couvées.... Le monde s'écroule... Et tout fout l'camp.
Bon bon bon... Dans ces coups durs il faut toujours garder son sang froid... Et positiver. Alors voilà donc, le côté positif de cette nouvelle catastrophique, et bien c'est que il y aura sans doute plus de "petits bonheurs", de ces moments agréables où le spectacle d'une jolie nuque dénudée se laisse entrevoir...Enfin voilà!


Mais non bien sûr! Je déconne! Je suis vraiment très excité à la perspective de partager MON salon de coiffure avec plein plein de nouvelles copines...Et dans quelques années, lorsque je serai convaincu que la coiffeuse sait réellement couper les cheveux, peut être que je me laisserai faire par elle.
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Kitty 05/01/2010 11:03


Heu... pourquoi ça dit que mon message (le précédent avec l'épisode des coiffeuses et du coiffeur) a été posté par Virginie? x) Non non, posté par KITTY! :p


jeaneg 05/01/2010 11:11


Non non je te rassure, ça bug un peu parfois, mais tes messages sont bien signés Kitty.
A bientôt


Kitty 05/01/2010 11:01


Je suis tombée par hasard sur ton site et je dois dire que je suis agréablement surprise... J'ai parcouru pas mal de pages, lu avec beaucoup d'attention certains aussi :-)

Et bien, pour ce qui est en rapport avec la coiffeuse, je dirais que je suis passée entre les mains de plusieurs coiffeuses pour me faire couper les cheveux à la garçonne et une fois... j'ai eu
droit à un coiffeur! Et bien, je suis sortie vraiment ravie du résultat dès la première fois et depuis, je VEUX que ce soit lui qui me coupe les cheveux, pas les coiffeuses! x)

Je le sentais beaucoup plus à l'écoute de ma demande!
Je dois dire qu'à chaque fois que je demandais à une coiffeuse, de n'importe quel salon, n'importe laquelle (j'en ai eu 4 différentes au moins) de me couper les cheveux bien courts, partout, sauf
au niveau des joues (j'adore avoir des mèches fines plus longues sur les joues jusqu'au menton, mais avec les oreilles dégagés complètement... ^^) , ça les dérangeait à chaque fois... Et je
ressortais assez contente mais frustée d'un côté quand même.

Là, au moins, avec ce coiffeur aux doigts magiques et aimable en plus, il est complice dans mon envie, et je ressors du salon de coiffure, vraiment contente, comme libérée de ma touffe et embellie!
lol

Bref, voilà et désolée pour ce pavé de mots! :p


jeaneg 05/01/2010 11:10


Ben ne sois pas désolée Kitty, ça me fait plaisir de te lire et je te remercie pour ce long commentaire et pour ton soutien implicite à ma théorie de "lesfemmessaventpascouperlescheveux"
J'espère que tu reviendras souvent lire les pages de ce blog.
Bises


Virginie 04/01/2010 07:09


Chez ma coiffeuse il y a une jeune femme spécialiste de la coupe pour homme et elle est top ! Par contre désolé, mais je trouve qu'une femme coupe moins bien les cheveux d'une femme !!!!!! Je
préfère un homme !!!!!
A chaque fois je suis mieux comprise !!!


jeaneg 04/01/2010 08:48


Cela pourrait être un grand débat! Chacun se basant sur ses expériences personnelles. Néanmoins, pour avoir porté une
attention particulière au sujet depuis .....Ouf bien des années, je crois que je ne me trompe pas. Après il y a là dedans une part importante de gout et de couleur qui ne peuvent être
discutées...


Lenny 31/12/2009 10:04


Quand on les cherche...

Je confirme que ma coiffeuse qui est une femme- ben voui, hein? - est excellente! Et sans tondeuse de surcroît! Et... qu'il y a des hommes saboteurs.Avec "sabots" ou ciseaux.

Jeaneg, sexiste? Non, je n'en crois rien!


jeaneg 31/12/2009 12:37


Taratata...Je persiste et signe. Et c'est justement avec une tondeuse que les femmes sont handicapées, avec une notion de la coiffure masculine toute approximative. Aaaah ça, pour faire dans le
flou et le bouclé, pas de problème....


Moi les polémiques ( Paul & Mike, ça faisait longtemps hein Delf? ) ça me ravie


Razémylady 30/12/2009 01:24


allons, pas de sexisme primaire, les coiffeuses savant parfaitement couper les cheveux des hommes, une preuve : moi... et la coiffeuse-amie qui m'a appris à couper les cheveux ;-))


jeaneg 30/12/2009 09:06


Moi? Sexiste?  Et primaire en plus? Tttttttttt. Non, c'est juste un fait, une constatation, genre évidence comme le soleil se lève à l'Est et se couche trop tôt.
Et comme dans toutes les règles il y a des exceptions...Mais bon!