Mauvaise nouvelle

Publié le 29 Décembre 2009

118374296 3ee54ffd14 oCe matin j'ai rendu visite à mon coiffeur. Avec une petite boîte de chocolats pour entretenir les bonnes relations et pour marquer cette période de fêtes. Est ce bien raisonnable?
Bref nous papotions au sujet de sa grippe lorsque je remarquais que le poste à côté du sien était débarassé et semblait "opérationnel". Et là, sans autre précaution, il me déclara que, effectivement, il avait embauché UNE COIFFEUSE!
Mon sang ne fit qu'un tour. Lui ne voyait qu'un avantage commercial, un coup marketing, imaginant une nouvelle clientèle. Le pauvre...
Il ne se rendait pas compte du drame qui se jouait dans son salon, jusque là intact. UNE FEMME! Dans cette antre masculine, ce club privé, ce salon particulier où nous, les hommes, pouvions encore nous épancher librement, livrer nos soucis en toute quiétude. Tout était foutu!
Sans compter que....Enfin c'est bien connu.... Mais....Les femmes ne savent pas couper les cheveux courts! Un argument auquel mon coiffeur rétorque qu'il y aurait une demande de la part d'une certaine clientèle... Féminine! Alors là... Adieu veaux vaches cochons couvées.... Le monde s'écroule... Et tout fout l'camp.
Bon bon bon... Dans ces coups durs il faut toujours garder son sang froid... Et positiver. Alors voilà donc, le côté positif de cette nouvelle catastrophique, et bien c'est que il y aura sans doute plus de "petits bonheurs", de ces moments agréables où le spectacle d'une jolie nuque dénudée se laisse entrevoir...Enfin voilà!


Mais non bien sûr! Je déconne! Je suis vraiment très excité à la perspective de partager MON salon de coiffure avec plein plein de nouvelles copines...Et dans quelques années, lorsque je serai convaincu que la coiffeuse sait réellement couper les cheveux, peut être que je me laisserai faire par elle.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :