Maria, Maria
7 Mai 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses
C'est définitif, j'ai un coeur de midinette. Toutes les histoires d'amour me bouleversent et je suis ému aux larmes devant la ferveur d'un Roméo sous le balcon de sa Juliette.
Cela peut être cocasse comme lorsque Cyrano souffle au timide Christian le poème que lui même voudrait clamer à Roxane, cela n'en est pas moins touchant ni romantique. Cela peut aussi mal se finir, comme à Vérone. Enfin, de toute façon les vraies histoires d'amour finissent toujours mal, c'est bien connu.
Bien sûr il faut y mettre un peu du sien, il faut y croire et se laisser emporter par la ferveur des amoureux, trembler avec eux et laisser battre son coeur plus fort quand envers et contre tous ils finissent par s'enlacer, goûtant au merveilleux, juste avant que leur monde ne s'écroule dans la tragédie.
Avant Montaigu et Capulet ce sont les Jets et les Sharks qui ont joué le rôle pour moi et je me demande bien comment on aurait pu ne pas tomber amoureux de Maria, la jeune porto-ricaine. Alors on a de la tendresse, forcément, pour Tony, parce qu'on a peut être tous, un jour, connu l'état dans lequel il se trouve. Et si on ne l'a pas connu, on aimerait bien, une fois, voir ce que ça fait...
Photo: Natalie Wood
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria