Maria

Publié le 3 Juillet 2011

irwin-romainjules-arthur.jpg

Le parachutage terminé, la petite colonne se remit en marche après avoir chargé les mules. La tension ne retombait pas pour autant. Les deux passages du C130 avaient peut être attiré l'attention de la junte et il fallait disparaître au plus vite vers notre sanctuaire. Avec discipline chacun remplissait son rôle parfaitement. Maria, qui m'avait guidé jusqu'au camp le premier jour, marchait devant, en éclaireur. Cette fille était affutée et j'aimais le professionnalisme avec lequel elle évoluait. Elle avait conquit son rôle, abandonnant les autres femmes du groupe aux tâches subalternes et plus traditionnelles. Elle portait une arme et son charisme faisait l'admiration de ses compagnons.

La veille, alors que je l'observais depuis mon carbet, Miguel m'avait averti:" N'y penses même pas gringo. Maria elle ne vit que pour la cause. C'est comme une Jeanne d'Arc pour nous..."

L'image était plutôt bien choisie. Ce jour là justement elle faisait couper ses cheveux. La mèche qui barrait son visage avait disparu sous les coups de ciseaux et la femme qui la coiffait semblait s'acharner à raser sa nuque avec une tondeuse mécanique. La coupe terminée, elle écarta de ses épaules le poncho qui les protégeait et s'ébroua comme un animal, passant la main ensuite sur sa nuque elle remercia sa coiffeuse et ramassa son arme. Loin de toute séduction elle parvenait quand même à me fasciner.

"Tu vois gringo, Jeanne d'Arc. Elle est belle hein?"

Photo: irwin romain jules arthur

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Nouvelles et petites histoires, #Maria

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Flo 03/07/2011 19:38


Oh Merciii !! S'est un grand honneur pour moi


jeaneg 03/07/2011 19:42



Qu'est ce que tu veux, moi aussi Moïra me manque... 



Flo 03/07/2011 19:05


Je savais que cette Maria allait etre une nouvelle héroine : D Sa me fait plaisir moi qui a été si triste aprés le depart de Moira .
J'adore ce genre d'héroine !!


jeaneg 03/07/2011 19:12



Ahaha! C'est peut être à toi qu'elle le doit....