Maintenance

Publié le 11 Février 2013

Nastia

Des inepties, des phrases toutes faites et de légendes j'en entends tous les jours et depuis longtemps. Mais il en est une pour laquelle je ne peux pas me permettre ici de garder le silence ou de feindre l'indifférence. D'ailleurs il faut admettre que souvent ce genre de baliverne est colportée par celles et ceux qui ne sont pas vraiment concerné(e)s...

Considérer que les cheveux courts libèrent celle qui les adopte de longs moments consacrés à l'entretien est presque aussi absurde que d'affirmer qu'un gazon anglais n'a pas besoin d'être arrosé eu égard à la météorologie du Royaume Uni. 

J'avoue qu'enfant cette subtilité m'échappait totalement et j'étais toujours étonné d'entendre certaines femmes autour de moi affirmer qu'elles DEVAIENT aller chez le coiffeur, parce que dans mon esprit juvénile je n'imaginais pas qu'une femme, au contraire des hommes, eu une quelconque obligation dans ce domaine. Mais cette lacune fut rapidement comblée lorsque moi même je fus convaincu que les cheveux courts, qu'ils soient masculins ou féminins ne pouvaient pas tolérer la négligence et l'à peu près. Question de style!

Qui plus est, les colporteurs d'idées reçues voudraient faire croire que les cheveux courts sont source d'économie! Blablabla moins de cheveux=moins de shampooing blablabla. Ah qu'est ce qui faut pas entendre?

Afin sachez le une bonne fois pour toute, avoir du style quand on a les cheveux courts est un luxe en passe de devenir un signe extérieur de richesse. Parce qu'on NE DOIT PAS se permettre d'être approximatif quand on a les cheveux courts, que l'économie discutable réalisée sur le flacon de shampooing est largement dépensée dans le mensuel rendez vous que vous devez à votre coiffeur qui ne peut pas tolérer plus de 5 ou 6 millimètres de variations sur une nuque parfaitement tondue ou un tour d'oreille délicatement dessiné, tout comme le jardinier de St Andrews ne saurait admettre un pissenlit sur le green du 18 ème trou.

 

Photo: Nastia DJ

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :